Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eclairage de zone seulement la nuit

Bonjour, j'ai un portail avec une carte cbx3s. Je viens de brancher un éclairage de zone, mais je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour qui ne s'allume que la nuit. Cordialement

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Question souvent posée !
    Il faut intercaler une cellule photoélectrique. En attendant que les constructeurs se décident à l'intégrer aux motorisations !

    Bonne journée !

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je ne sais pas du tout où l'installer ? J'en ai déjà pour le blocage du portail en cas de passage.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il s'agit d'un détecteur jour nuit, un peu comme celui là, sur lequel vous branchez la sortie lampe de la motorisation.

    Bonne journée !

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci beaucoup, mais je ne sais pas trop comment le câbler car un vendeur m'a dit qu'il fallait que ce soit alimentait en permanence ce genre de détecteur. Pourriez-vous me faire un schéma de câblage si ça ne vous dérange pas ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelque chose comme ça.
    Le détecteur est alimenté à l'ouverture du portail pour la durée préenregistrée dans le boitier.
    Il faut trouver le bon emplacement de façon à ce qu'il fonctionne dès la détection de l'ouverture du portail.

    Bonne journée !

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Super merci beaucoup, mais ce n'est pas grave si le détecteur n'est pas alimentait en permanence ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Une solution plus fiable et de l'alimenter en permanence sur le même circuit que l'alimentation du moteur et de ne pas utiliser la sortie prévue.
    Le problème de ne pas l'alimenter en permanence est la latence qu'il peut se produire entre la mise sous tension (ouverture portail) et le fonctionnement réel. (ça dépend des détecteurs).

    Bonne journée !

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème je viens d'installer un eclairage zone avec un spot led et détecteur de mouvement intégré mais ça ne fonctionne pas.
    Apparemment il faut prendre que des spots à halogène est ce que vois me le confirmé merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril

    Surtout pas de led sur la sortie éclairage de zone d'une motorisation.

    Bonne journée !

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci jean luc je viens d'acheter un nouveau spot halogène mais du coup sans détecteur de mouvement à ma grande déception pour la nuit quand je passe devant.
    Mais vous avez marqué en réponse avant qu'on peut le brancher en direct sur l'arrivée courant moteur pour que le détecteur fonctionne c'est ça ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril

    Oui, mais dans ce cas, là, comme expliqué plus haut, vous ne pouvez pas utilisez la sortie "éclairage de zone" du boitier.

    Bonne journée !

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour moteur neuf mais je comprends pas 1 fois sur 10 il ne s'ouvre pas en entier il manque au moins 50 cm.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Quel est le modèle de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Haut de page