Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à ma centrale à distance depuis le changement de ma box internet, je suis passer d'Orange à Bouygues.
J'ai ouvert les ports 443 et 80 comme stipulé, j'ai également activer le DHCP en attribuant une IP fixe à la centrale via ma box.
Je peux me connecter à la centrale en local cepandant je n'arrive pas m'y connecter à distance. J'arrive quand même accéder aux paramètre à distance lais l'adresse IP est 192.168.1.201 alors qu'elle devrait être 192.168.1.1. Comment dois-je procéder pour mettre l'adresse IP à jour sur l'interface d'accès à distance car je pense que problème vient de là?
Je vous joins les capture d'écran du paramétrage réseau et de l'interface d'accès à distance.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gérald,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Concernant la différence entre la Connexion rapide et la sécurisée, ça vient des ports utilisés, la connexion rapide utilise que le port HTTP, alors que la connexion sécurisée utilise les ports HTTP et HTTPS.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Je vais refaire la manip car je n'ai plus d'accès en local. Et je viens de voir que l'IP de la centrale a encore changée! J'ai sans doute fait une mauvaise manip.
Re-Bonjour Thomas,
J'ai de nouveau accès à l'alarme en local, mais pas à distance.
Voici le code de la centrale: 519361
Bonjour Gérald,
Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour votre aide,
Je viens de refaire entièrement la manipulation et tout fonctionne parfaitement grâce aux différentes explications du forum.
Merci à tous
Bonjour
J'ai une problématique également concernant l'accés à distance via l'application.
J'ai changé de box et suis passé de la freebox revolution à la delta.
J'ai effectué la manipulation concernant l'adresse IP via la centrale.
Je n'arrive pas en revanche à modifier les ports d'accés à distance sur freebox OS. En effet, je ne peux pas modifier pour passer en 8080 et 4443.
Cela m'indique 36086 pour le non sécurisé et le 44422 pour le sécurisé.
Je ne peux me connecter uniquement en passant par la WIFI chez moi.
Le code de la centrale est 527100
Merci à ceux qui pourront m'aider !
Bonne journée
Bonjour Anthony,
Concernant l'impossibilité d'ouvrir les ports 80 et 443, je vous laisse regarder la procédure au lien ci-dessous afin d'obtenir une adresse IP Full Stack :
Bonne journée,
Bonjour,
hier je vous envoyais un message pour un problème de connexion en extérieur et j'ai apparemment trouvé la solution.
dans les paramètres de ma livebox5 je suis allée
dans " paramètres réseau" et j'ai" intégré un autre équipement" , celui de l'alarme entre autre.
et cela fonctionne.
j'espère vous avoir aidé en partageant mon expérience
bonne journée
Bonjour,
Je ne parviens pas à me connecter à mon alarme somfy protexiom depuis l'application à distance (ça fonctionne par contre si je suis connecté sur le wifi de la maison!)
C'est un phénomène concomitant de changement de box free pour bbox.
J'ai pourtant bien réinitialisé la carte IP comme suggéré. J'ai ouvert mes ports 80 et 443 avec succès. J'ai changé le port d'accès à distance de la bbox pour 4443 contre 443 comme décrit ci dessus.
Rien n'y fait...
Mon numero de base est 633720
Pourriez vous m'aider?
Bonjour Stéphane
Ce n'est pas la première fois qu'on voit ici un problème de connexion à distance liée à l'ouverture des ports avec Bouygues. Il faut les appeler et leur expliquer le problème.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Stéphane a répondu
sylvie a répondu
Thomas a répondu
anthony a répondu
Gérald a répondu
Thomas a répondu
Gérald a répondu