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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'accéder à la centrale à distance suite à un changement de box internet

Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à ma centrale à distance depuis le changement de ma box internet, je suis passer d'Orange à Bouygues.
J'ai ouvert les ports 443 et 80 comme stipulé, j'ai également activer le DHCP en attribuant une IP fixe à la centrale via ma box.
Je peux me connecter à la centrale en local cepandant je n'arrive pas m'y connecter à distance. J'arrive quand même accéder aux paramètre à distance lais l'adresse IP est 192.168.1.201 alors qu'elle devrait être 192.168.1.1. Comment dois-je procéder pour mettre l'adresse IP à jour sur l'interface d'accès à distance car je pense que problème vient de là?
Je vous joins les capture d'écran du paramétrage réseau et de l'interface d'accès à distance.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt

Thierry N.
Thierry N.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP", pour pouvoir modifier l'adresse IP; et ne la recochez pas.

    Bonne journée !

    Thierry N.
    Thierry N.

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    Bonjour merci,
    C'est ce que j'avais fait auparavant avec la réinitialisation du boîtier IP mais sans succès. Je vais décocher la case et tenter de nouveau. Je ne sais d'où vient le problème. Une chose est certaine, c'est après le changement de box que cela a débuté.
    Bonne nuit

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    On va trouver le problème mais il faut suivre les recommandations une par une.

    Bonne journée !

    Thierry N.
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    Bonjour,

    J'ai recommencé toute la procédure à savoir:
    -réinitialisation du boitier IP (l'addresse IP a bien été modifiée)
    -changement de l'adresse de la centrale en décochant DHCP
    -ouverture des ports 443 et 80 (bbox)

    Dependant le problème persiste, je n'ai toujours pas accès à la centrale à distance, je vous joins les captures d'écran du paramétrage réseau, de l'ouverture des port et du message d'erreur.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Thierry

    Guillaume D.
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    Bonjour Thierry,

    Vous routez 443 vers 433...

    Thierry N.
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    Bonjour Guillaume,

    merci pour votre oeil attentif, j'ai corrigé la redirection du port 443 mais le problème persiste :-(.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Thierry

    Connectez-vous sur le serveur Somfy en mode utilisateur et regardez que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts.

    Ensuite, faîtes des copies d'écran de la configuration de l'application sur votre smartphone.

    Bonne journée !

    Thierry N.
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    Bonjour,

    Je n'ai pas accès à cette fonction via le compte utilisateur, les ports sont bien 80 et 443 sont bien ouverts (vérifié de nouveau via l'accès installateur).
    Pour information, je me via le navigateur web pour le moment et non par l'application.
    Je vous les capture de l'application.
    Merci pour votre aide.
    Cdt.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il est possible que la connexion à distance ne fonctionne pas si vous l'utilisez à partir de votre réseau local. Utilisez l'application mobile après avoir coupé le wifi.
    Si ça ne fonctionne pas, essayez en mode "non sécurisé".

    Bonne journée !

    Thierry N.
    Thierry N.

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    Bonjour,

    c'est possible effectivement, c'est assez surprenant car ça fonctionnait via le réseau local avant le changement de box.
    J'ai tenté via l'application et égalemen via le navigateur internet depuis mon smartphone (en passant par la 4g). Le problème persite, j'ai le même message d'erreur.
    Comment puis-je me connecter en mode "non securisé" svp?
    Merci
    Cdt

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Sur l'application, en bas à droite, vous pouvez changer le mode.

    Thierry N.
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    Re bonjour,

    Merci j'ai de me connecter en mode non securisé mais le problème persiste.
    Je n'avais jamais rencontré de telles difficultés avec la livebox d'Orange. Auriez-vous une autre idée de ce qui pourrait bloquer? Petite précision, tout fonctionne parfaitement en local y compris via l'application smartphone.
    Merci
    Cdt

    Jean-Luc B.

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    Il y a sans doute un problème avec le port 443.
    Essayez de le supprimer, puis de le recréer et relancez votre Bbox.

    Si le problème persiste, il faudra attendre l'intervention d'un Yellow qui a la vue sur le serveur.
    Pour ça, il faudra laisser ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Ce n° commence par 5 ou 6, c'est le premier de la liste des éléments.

    Vous pouvez aussi appelez Bouygues pour savoir si vous n'avez pas de restriction au niveau de l'ouverture des ports.

    Bonne journée !

    Guillaume D.
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    Je rebondis sur le message de Jean-Luc,

    Thierry, vérifiez si l'accès à distance de votre box n'est pas sur ces ports.

    C'est souvent le cas et il n'y a pas de message d'erreur !

    Thierry N.
    Thierry N.

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    Merci Guillaume et Jean-Luc,
    Le problème persiste malgré la dernière manipulation.
    Le numéro de la centrale est le suivant: 577930
    Je vais contacter Bouygues concernant l'ouverture des ports et l'accès à distance.
    Merci encore pour vos conseils.
    Cdt

    Thierry N.
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    Jean-Luc, Guillaume,
    mon problème est réglé, l'accès à distance de bbox utilise bien le port 443, j'ai donc désactivé l'option et j'ai demandé à Bouygues de m'indiquer un autre port à utiliser pour cette fonction.
    Vous aviez vu juste.
    Merci encore pour votre expertise.
    Bonne soirée et je ne vous dis pas à bientôt :-)
    Bien cordialement.

    Cedric Z.
    Cedric Z.

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    Bonjour, j'ai un problème qui semble similaire puisque j'utilise l'accès distant à ma Freebox delta sur le port 443. Je n'arrive donc pas à me connecter en mode sécurisé sur ma centrale avec ce port. le mode rapide non sécurisé sur le port 80 fonctionne. Comment Faire pour pouvoir utiliser un autre port?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cédric

    Le plus simple est de modifier le port d'accès à votre Freebox. Le 4443 ou lieu du 443 par exemple.

    Bonne journée !

    Cedric Z.
    Cedric Z.

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    Re bonjour J'ai trouvé. Il m'a suffit de modifier le port d'accès distant de ma Freebox Delta depuis l'interface de Freebox OS (Paramètres, mode avancé puis gestion des accès) j'ai remplacé 443 par un autre port (446). Ensuite on renseigne cet autre numéro de port dans le menu Paramètres, mode avancé Configuration port d'accès distant sécurisé : 446
    Si cela peut servir.
    Bonne journée

    Laurent B.
    Laurent B.

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    Bonjour
    J'ai 2 alarmes sur un même réseau (2 bâtiments éloignés). Je suis chez Free avec la freebox révolution depuis 10 ans. J'envisage de passer chez Bouygues prochainement. SVP quel est l'impact sur mon installation et que vais-je devoir faire pour que tout fonctionne aussi bien ?
    Est-ce que je dois tout refaire comme lors de la première installation ou suffit-il de déclarer les mêmes ports, les mêmes adresses IP... ?
    Je vous remercie par avance. J'aimerais effectivement avoir ces infos avant mon changement pour ne pas me retrouver le jour J avec un système qui ne fonctionne plus.
    Bonne journée.
    Laurent B.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    Si vous changez de fournisseur d'accès, il faudra appliquer cette procédure sur vos deux alarmes.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Merci Jean-Luc
    Je vais suivre cela dès que j'aurai changé d'opérateur.
    Cordialement
    Laurent B.

    Laurent B.
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    Bonjour Jean-Luc,
    Concernant mon changement, je vais certainement rester chez le même opérateur mais en changeant de forfait et donc de modèle de box. J'ai la révolution de Free et je vais prendre une autre box free. Est-ce que je dois aussi tout recréer ou juste "réaffecter les ports ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement
    Laurent B.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    Comme vous êtes chez Free, il faudra leur demander une adresse IP "full stack", qui vous permettra de continuer à pouvoir utiliser les port 80 et 443.

    Ensuite, comme vous restez chez le même opérateur, ça devrait fonctionner.

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Merci Jean-Luc
    Je vais essayer tel quel lors de l'installation de la nouvelle box et si cela ne marche pas, je demanderai l'adresse IP "comme vous dîtes".
    Pour info, ça veut dire quoi Full stack ?
    Bonne soirée
    Laurent B

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    Pour faire simple, le fait de demander une adresse IP "Full stack" vous permet de disposer de tous les ports disponibles et donc de pouvoir utiliser les 80 et 443 nécessaires pour l'alarme.

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour Jean-Luc
    Hasard de la vie ! Je viens d'avoir un message de Free qui nous annonce le changement de toutes les adresses IP au 30 mars. Suite à ce changement d'adresse IP, est-ce que je vais devoir changer quelque chose ou est-ce transparent pour moi ?
    Merci d'avance et bonne journée.
    Laurent B

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    Vous allez vite voir si le changement a un impact sur la connexion à distance sur votre alarme.
    Si tel est le cas, il faudra redemander une adresse IP "Full stack".

    Bonne journée !

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