Question en attente de réponse
Bonjour,
Paasé sur Freebox pop depuis peu, j'ai parcouru la quasi totalité des Q/R du forum, mais en vain.
Accès par WIfi OK
Accès extérieur impossible.
IP Full Stack demandée et obtenue
Les ports 80 et 440 sont ouverts
Je peux me connecter en utilisant l'adresse de ma box à partir de mon smartphone !! mais pas avec l'appli Somfy ??!!
Mon N° de série : 510853.
Une idée ??
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jacky
Merci pour votre réponse rapide !
Oui effectivement l’adresse est en 210
Ok on va reprendre a Zéro car vous avez affecté une IP fixe dans la plage d'adresse géré par le DHCP et je pense qu'il n'aime pas.
Vous réinitialisez le module IP et vous laissez a la centrale l'IP qu'elle va recevoir.
Ensuite vous modifiez les règles d'ouverture des ports pour que ça point sur la nouvelle adresse de la centrale.
Vous attendez 10mn que la centrale renvoie l'adresse IP externe au serveur DNS de Somfy.
Hello,
désolé pour ma réponse tardive.
Donc, rien de mieux, désolé :-(
Je suis très surpris que la POP alloue une adresse se terminant par 200 toute seule.
Je pense qu'elle a mémorisée pas mal de tentatives diverses de connexion.
Un retour au paramétrage usine de la Freebox serait salutaire avant de faire le réinit du module IP.
Bonjour,
alors aujourd'hui...
réinit module IP avec un DHCP limité à max 100
Adresse attribuée 192.168.1.100 !! Mauvais à priori car supérieur à99 ?
Suis passé par l'interface Somfy, j'ai modifié pour passer en IP fixe à 192.168.1.51. OK
Ping et appel par le nom OK voir snapshot.
Modification des ports pour cette nouvelle adresse OK
Même punition :-(
Voila voila
Merci d'avance pour votre aide
Richard je pense que votre module IP est HS et ça ne se change que sous garantie.
Maintenant si vous voulez gérer vous même l'adresse IP il faut décocher dans la Freebox l'assignation de l'adresse IP par machine.
C'est cette option qui va à l'encontre de la documentation Somfy, car la Box mémorise l'adresse MAC de l'alarme pour toujours redonner la même IP.
Pour être sur de repartir sur de bonne base, je vous conseil de faire un retour au paramétrage usine de votre Freebox en déconnectant le RJ45 de l'alarme, puis désactiver la gestion d'IP fixe, et ensuite rebrancher le RJ45 et attribuer l'IP que vous voulez en dehors du DHCP, et a partir de là, la Freebox ne cherchera plus a modifier l'adresse de la centrale.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question