Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès distant centrale protexiom

Bonjour,

Je n'ai plus l'accès à distance de ma centrale Protexiom.
J'ai le message suivant:"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
Or, je suis certain de mon nom de domaine.
Un Yellow pourrait-il intervenir ?
mon n° de centrale est 534203

Merci

Christian L.
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    Christian L.
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    Bonjour Jacky,

    Oui, j'ai accès à la centrale en local.

    Pour vérifier si c'est problème avec le serveur DNS cliquez sur le lien suivant pour récupérer votre adresse IPV4 externe
    https://test-ipv6.com/

    Taper cette adresse IP externe dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Arrivez vous bien sur la page d'accueil de la centrale ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Voici le résultat du test en fichier joint.

    Taper cette adresse dans le navigateur web ne donne rien (ce site est inaccessible)

    Bon c'est clair l'ouverture des ports 80 et 443 dans votre box internet a sauté suite à une mise à jour de votre opérateur internet.
    On va tester l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien suivant
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Plusieurs possibilité
    Ils sont Closed; Il faut refaire l'ouverture dans la box.

    Ils sont OPEN, dans ce cas particulier, vérifier dans les règles d'ouvertures sur la Box que c'est bien l'adresse de la centrale. Si ce n'est pas le cas, le problème vient de l'évolution de la box internet et il va falloir réinitialiser le module IP avec les infos du post suivant.
    Par contre dans ce cas il ne faut pas changer l'adresse IP de la centrale. Vous lui laissez celle attribuée par la box et vous ouvrez les ports pour cette adresse.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonsoir Jacky,

    Le test montre que les ports sont fermés.
    Mais avant d'aller plus loin, je dois signaler que je viens de passer d'une box adsl à une box fibre, la Box 8x de SFR.
    Toutes les configurations de l'alarme et de la box ont été faites dans les règles: adresse, ouverture des ports, règles HTTP, HTTPS...
    Mais rien n'y fait. Pourquoi n'y-a-t-il un problème qu'avec l'alarme et aucun autre équipement: caméras, Tahoma, capteurs, station météo, réglage poêle, etc..., tous accessibles à distance ?
    Je n'ai pas trouvé de solution sur les forums d'Internet.
    Et même la procédure qui est décrite par SFR et que j'ai suivie scrupuleusement ne fonctionne pas!
    Et pourquoi le message d'erreur me parle-t-il de mon nom de domaine puisqu'il est le bon ?

    Merci si vous pouvez m'éclairer et m'aider à résoudre ce problème.

    Vous auriez du commencer par dire que vous aviez changé de box.
    Globalement vous avez de la chance ils vous ont donné une IPV4 qui est obligatoire pour l'alarme.
    Pour l'ouverture des ports, quand vous avez fait le test, vous n'avez pas changé l'adresse IP externe qui c'est affiché.
    Il faut tester l'ouverture pour l'adresse 37.67.7x.xx

    Si les ports sont fermés pour cette adresse il faut soit regardez sur le Forum SFR soit demander à SFR. Nous ne connaissons pas toutes les configurations des Box SFR qui sont toutes différentes.

    Par contre avec cette nouvelle box comme je vous l'ai indiqué, il ne faut pas changer l'adresse IP interne qui est donnée par la box à la centrale, sinon vous allez avoir des dysfonctionnement. L'évolution des box internet a rendu obsolète la documentation Somfy.
    Vous avez le lien pour tester les ports, celui pour réinitialiser module IP et en saisissant l'IP externe dans le navigateur internet vous avez le moyen de controler que votre centrale est visible de l'extérieur.

    Je vous ai donné tous les outils. Pour les problèmes de paramétrage de chez SFR il faut voir avec eux.

    Christian L.
    Christian L.

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    Bonjour Jacky,

    Effectivement, j'aurais dû signaler en premier le changement de box.
    Pour l'ouverture des ports, j'ai bien fait le test avec mon IP publique 37.67.7x.xx
    Ce qui me semble étrange, c'est que j'ai testé l'ouverture du port 554 qui me permet de voir mes caméras depuis l'extérieur. Et le test me dit que ce port est fermé aussi !
    Je recommencerai la semaine prochaine par reprendre tout à zéro, depuis la réinitialisation du module IP de la centrale.
    Merci encore pour vos bons conseils. Si je parviens à tout refaire fonctionner, je vous tiendrai au courant.

    Bon week-end.

    Christian L.
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    Bonjour,

    Mon problème est finalement résolu. Je n'arrivais pas à connecter mon alarme Protexiom sur ma nouvelle box fibre 8x de SFR.
    Ma box était initialement pourvue d'une adresse publique en IPv4 et une en IPv6.
    En ne gardant que l'adresse IPv4, il m'a été possible de tout configurer normalement, en particulier l'ouverture des ports 80 et 443, ce qui était impossible avant.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Cordialement.

    Aurélie M.
    Aurélie M.

    Aurélie M.

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    Bonjour,
    J'ai changé de box, je viens de refaire une initialisation de la carte IP, j'ai ouvert les ports de ma box, refais toute l'installation de la connexion réseau et malgré cela je n'ai accès qu'en locale.
    Pour accéder à distance j'ai le message d'erreur "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

    Pouvez vous vérifier que les connexions sont OK sur vos serveurs ? Le numéro de ma centrale est : 520428

    Merci par avance

    Bonsoir
    Commencer par tester l'ouverture des ports avec le lien ci joint. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont 'OPEN' tapez l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Arrivez vous bien sur la page de l'alarme.

    Aurélie M.
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    Bonjour, les ports sont bien ouverts. Je n'ai pas accès ma centrale en mettant l'adresse IPv4 fixe dont les ports sont ouverts. je tombe sur l'interface de ma box

    Aurélie M.
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    Merci! Ca fonctionne!

    pierre H.
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    Bonjour,

    Apres passage de ADSL à la fibre j'ai perdu l'accès à distance de ma centrale protexiom
    J'étais effectivement passé en IPV6, apres contact avec SFR ils m'ont rebasculé en IPV4 par rollback et j'ai donc accès à l'ouverture des ports.
    Problème : après réinitialisation de la centrale j'ai beau affecté un chiffre entre 201 et 240 par l'interface PC, quand je vais sur le clavier il me met systématiquement 192.168.1.71 ???
    Et quand je vais sur l'interface de ma box l'alarme est bien avec cette adresse en 71 et non en 222 comme je l'ai paramétré par interface PC
    Du coup j'arrive a avoir en wifi accès a mon alarme en local mais impossible à distance , il doit y avoir conflit entre ces é adresses
    Cela fait plus de 48h que je suis dessus et je ne comprends plus, merci de pouvoir m'éclairer
    A bientôt

    Bonjour Pierre
    La documentation Somfy est obsolète.
    Quand vous réinitialisez le module IP de la centrale il ne faut pas changer l'adresse IP donnée par la box, sinon vous mettez le souk dans le serveur DHCP de celle ci.

    Faite l'ouverture des ports pour l'adresse qui a été affectée à l'alarme et tout va fonctionner.

    Nathalie L.
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    Bonjour
    J ai une alarme Protexiom qui fonctionne parfaitement depuis des années mais depuis quelques semaines je rencontre des problèmes pour l accès distant.
    J ai reçu un message par sms « defaut cnx serveur »
    J ai donc contrôlé si mes ports étaient toujours ouverts sur ma Livebox et tout est ok, ports 80 et 443 ouverts
    Quand je me connecte à alarmesomfy.eu en local tout est ok mais pas a distance, après saisie du code utilisateur ça n aboutit pas avec le message « erreur de la connexion »
    Qu est ce qui a pu changer ?

    Martin A.
    Martin A.

    Martin A.

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    Bonjour,
    Certains d'entre vous arrivent-ils a faire en sorte que l'IP de la protexiom soit stable ? Si ce n'est pas le cas, les détecteurs de cette dernière sont ils compatibles avec une nouvelle centrale ? Merci ;-)

    Bonjour Martin.

    Non vos détecteurs ne sont pas compatibles avec les nouveaux système d'alarme de Somfy.

    Concernant l'instabilité de votre adresse IP, si vous avez appliqué la vieille documentation de Somfy qui préconise de faire terminer l'adresse IP de la centrale par un chiffre suppérieur à 200, le problème vient de là avec les nouvelles box internet.

    Non seulement il ne faut pas changer l'adresse IP donnée par la Box, mais il est même souhaitable de faire un retour au paramétrage usine de votre Box internet pour effacer tous les paramétrages liés à cette modification qui engendre des problèmes dans la gestion de la box internet.

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