Accès distant centrale protexiom

Bonjour,

Je n'ai plus l'accès à distance de ma centrale Protexiom.
J'ai le message suivant:"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
Or, je suis certain de mon nom de domaine.
Un Yellow pourrait-il intervenir ?
mon n° de centrale est 534203

Merci

Christian L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christian
    Avez vous accès en local ?

    Christian L.

    Bonjour Jacky,

    Oui, j'ai accès à la centrale en local.

    JACKY M.

    Pour vérifier si c'est problème avec le serveur DNS cliquez sur le lien suivant pour récupérer votre adresse IPV4 externe
    https://test-ipv6.com/

    Taper cette adresse IP externe dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Arrivez vous bien sur la page d'accueil de la centrale ?

    Christian L.

    Voici le résultat du test en fichier joint.

    Taper cette adresse dans le navigateur web ne donne rien (ce site est inaccessible)

    JACKY M.

    Bon c'est clair l'ouverture des ports 80 et 443 dans votre box internet a sauté suite à une mise à jour de votre opérateur internet.
    On va tester l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien suivant
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Plusieurs possibilité
    Ils sont Closed; Il faut refaire l'ouverture dans la box.

    Ils sont OPEN, dans ce cas particulier, vérifier dans les règles d'ouvertures sur la Box que c'est bien l'adresse de la centrale. Si ce n'est pas le cas, le problème vient de l'évolution de la box internet et il va falloir réinitialiser le module IP avec les infos du post suivant.
    Par contre dans ce cas il ne faut pas changer l'adresse IP de la centrale. Vous lui laissez celle attribuée par la box et vous ouvrez les ports pour cette adresse.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Christian L.

    Bonsoir Jacky,

    Le test montre que les ports sont fermés.
    Mais avant d'aller plus loin, je dois signaler que je viens de passer d'une box adsl à une box fibre, la Box 8x de SFR.
    Toutes les configurations de l'alarme et de la box ont été faites dans les règles: adresse, ouverture des ports, règles HTTP, HTTPS...
    Mais rien n'y fait. Pourquoi n'y-a-t-il un problème qu'avec l'alarme et aucun autre équipement: caméras, Tahoma, capteurs, station météo, réglage poêle, etc..., tous accessibles à distance ?
    Je n'ai pas trouvé de solution sur les forums d'Internet.
    Et même la procédure qui est décrite par SFR et que j'ai suivie scrupuleusement ne fonctionne pas!
    Et pourquoi le message d'erreur me parle-t-il de mon nom de domaine puisqu'il est le bon ?

    Merci si vous pouvez m'éclairer et m'aider à résoudre ce problème.

    JACKY M.

    Vous auriez du commencer par dire que vous aviez changé de box.
    Globalement vous avez de la chance ils vous ont donné une IPV4 qui est obligatoire pour l'alarme.
    Pour l'ouverture des ports, quand vous avez fait le test, vous n'avez pas changé l'adresse IP externe qui c'est affiché.
    Il faut tester l'ouverture pour l'adresse 37.67.7x.xx

    Si les ports sont fermés pour cette adresse il faut soit regardez sur le Forum SFR soit demander à SFR. Nous ne connaissons pas toutes les configurations des Box SFR qui sont toutes différentes.

    Par contre avec cette nouvelle box comme je vous l'ai indiqué, il ne faut pas changer l'adresse IP interne qui est donnée par la box à la centrale, sinon vous allez avoir des dysfonctionnement. L'évolution des box internet a rendu obsolète la documentation Somfy.
    Vous avez le lien pour tester les ports, celui pour réinitialiser module IP et en saisissant l'IP externe dans le navigateur internet vous avez le moyen de controler que votre centrale est visible de l'extérieur.

    Je vous ai donné tous les outils. Pour les problèmes de paramétrage de chez SFR il faut voir avec eux.

    Christian L.

    Bonjour Jacky,

    Effectivement, j'aurais dû signaler en premier le changement de box.
    Pour l'ouverture des ports, j'ai bien fait le test avec mon IP publique 37.67.7x.xx
    Ce qui me semble étrange, c'est que j'ai testé l'ouverture du port 554 qui me permet de voir mes caméras depuis l'extérieur. Et le test me dit que ce port est fermé aussi !
    Je recommencerai la semaine prochaine par reprendre tout à zéro, depuis la réinitialisation du module IP de la centrale.
    Merci encore pour vos bons conseils. Si je parviens à tout refaire fonctionner, je vous tiendrai au courant.

    Bon week-end.

    Christian L.

    Bonjour,

    Mon problème est finalement résolu. Je n'arrivais pas à connecter mon alarme Protexiom sur ma nouvelle box fibre 8x de SFR.
    Ma box était initialement pourvue d'une adresse publique en IPv4 et une en IPv6.
    En ne gardant que l'adresse IPv4, il m'a été possible de tout configurer normalement, en particulier l'ouverture des ports 80 et 443, ce qui était impossible avant.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Cordialement.

    Aurélie M.

    Bonjour,
    J'ai changé de box, je viens de refaire une initialisation de la carte IP, j'ai ouvert les ports de ma box, refais toute l'installation de la connexion réseau et malgré cela je n'ai accès qu'en locale.
    Pour accéder à distance j'ai le message d'erreur "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

    Pouvez vous vérifier que les connexions sont OK sur vos serveurs ? Le numéro de ma centrale est : 520428

    Merci par avance

    JACKY M.

    Bonsoir
    Commencer par tester l'ouverture des ports avec le lien ci joint. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont 'OPEN' tapez l'adresse que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Arrivez vous bien sur la page de l'alarme.