Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je tente en vain de connecter mon alarme pour une connexion a distance , j'ai a peu près tout essayer mais rien ne fonctionne .
Test des ports ok 80 et 443 , connexion a alarme somfy.net OK
Une question peut etre faut il desactiver IPV 6
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas
Normalement Orange gére parfaitement la dualité IPV4 /IPV6
Par contre si vous avez modifié l'adresse de la centrale pour la mettre au delà de 201, vous pouvez recommencer l'init du module IP et gardez l'adresse IP que la Livebox a donnée à l'alarme.
(La doc Somfy a été écrite pour les anciennes box internet dont le DHCP ne donnait pas accès à l'intégralité de la plage d'adresse)
Quand votre alarme a récupéré sa nouvelle IP local, modifier les règles d'ouvertures des ports 80 et 443 pour les faire pointer sur la nouvelle IP.
Ensuite cliquer sur le lien suivant, ne touchez pas à la Remote Adresse mais noter là. Tester l'ouverture des ports 80 et 443.
Si ils sont OPEN, taper la Remote Adresse que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arriver sur votre Alarme.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
bonjour , je viens de refaire l'ouverture des ports 8O et 443 mais après le test ils sont closed
sur l'ouverture dans la box j'ai rentré l'ip de l'alarme dans l'onglet ip externe , mais je ne suis pas sur qu'il faille le faire ?
mon adresse ip de l'alarme reste inchangé depuis mon installation 192.168.1.201
cordialement
ok j'ai recommencé en mettant toutes dans ip externe et cette fois ci tous les ports sont ouverts
et quand je copie l'adresse remote tout est ok je retombe bien sur mon alarme
L'IP externe c'est "toutes" sinon ça marche pas.
oui j'ai modifié cela , mais la connexion a disatnce reste imossible .
J'ai essayé de me connecter via le site alarme somfy et la non plus ca ne fonctionne pas
que fiare ?
Le site de Somfy ne permet pas de se connecter mais vous permet d'avoir un nom de domaine qui est associé a l'adresse IP externe que la centrale lui renvoie toutes les 10mn.
Vérifier sur le site de Somfy que vous avez bien défini les mêmes ports que sur les règles d'ouverture de la box.
Vous pouvez aussi remplacer dans le smartphone le nom de domaine par l'IP externe et dans ce cas il faut aussi changer https par http et le port 443 par 80
Je vous envoie 2 photo prises sur l’appli
Est-ce cela qu’il faut changer ?
Il faut mettre l'adresse IP externe que vous avez utilisé dans le navigateur et pas l'adresse 192.....
Ah mince là je comprend pas ce que je dois rentrer ? Io externe c’est bien ladreesse io de la centrale ou faut-il mettre l’adresse de la box ? Je suis perdu
Comme ça ?
Nicolas vous n'avez peut être pas fait attention, mais nous avons tous chez nous des adresses IP qui commence par 192...
On appel ça le réseau Local.
Quand vous êtes à l'extérieur pour vous connecter chez vous, il faut utiliser l'adresse de la Box qui elle, est bien unique dans internet.
En vous connectant sur l'adresse Externe c'est la règle d'ouverture des ports qui permet a votre box de vous mette en communication avec l'adresse local 192....
Pour retrouver votre IP externe il suffit de cliquer sur le lien suivant elle est dans Remote Address
(Pour utiliser l'IP externe en direct il faut utiliser le port 80)
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Comme ceci ? Voir photo
Oui c'est ça, mais vous pouviez tester immédiatement il n'y a aucun risque, ca marche ou ca marche pas.
Aucun résultat ça ne fonctionne toujours pas à distance
Non rien aucun espace blanc , le souci vient de l’appli alors je vais contrôler encore une fois demain les codes alarmes pour être sur
En tout cas merci de votre aide
Du coup si je me connecte d’un pc en extérieur cela peut fonctionner c’est déjà ça
Bonjour jacky
Aujourd’hui je viens de voir que plus rien ne fonctionne même l’accès à distance que ce soit sur téléphone ou pc
Je me suis renseigné auprès d’autre utilisateurs qui sont comme moi par hasard avez vous une info on est tous chez orange .
Cordialement
Bonjour Nicolas
Remontez dans le post pour utiliser le test d'ouverture de ports et si ils sont open vérifier que vous avez accès a l'alarme en tapant l'adresse IP externe dans la ligne de commande du navigateur.
Si ça fonctionne le paramétrage de la box est OK et on est sur un problème d'application smartphone ou de serveur DNS chez Somfy
Bon les ports sont fermés je ne comprend pas pourquoi j’essaierai ce soir de les réouvrir
Ce n'est pas ce
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