Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon intellitag se declenche-t-il?

Bonjour j'ai acquis recemment 3 intellitags avec ma Somfy one +.
1 intellitag sur ma porte d'entree (0 probleme)
1 intellitag sur une vitre fixe (0 probleme)
1 intellitag sur une porte d'entree a l'arriere - declenchement intempestif.

La piece de ce dernier est une buanderie: pas de source de chaleur.
La porte sur laquelle est place l'intellitag est renforcee avec des barres de metal, placees a l'exterieur et en cas d'absence ou la nuit, il y a un volet roulant devant a l'exterieur.
J'ai tout d'abord mis l'intellitag en haut a droite a l'horizontal. J'ai eu un peu de mal a le calibrer: la porte ne s'ouvre pas en grand et les barres de metal appuient sur le mur quand on ouvre limitant l'amplitude.
Apres l'avoir calibre, j'ai active l'alarme en mode nuit plusieurs soirs de suite.
Apres 3 nuits tranquilles, l'intellitag detecte une ouverture a 5h15 du matin. Il n'y a rien: le volant roulant n'a pas ete touche.
Je baisse la sensibilite a 5.
La nuit suivante il se declenche a 5h05 du matin. Pareil, aucune raison visible.
Je bouge le tag le tag (en le laissant en haut a droite) mais je le mets verticalement. Je recalibre (ca marche du premier coup) et la sensi a 5.
J'active l'alarme a 20h. A 22h15, declenchement de l'alarme une nouvelle fois sans raison.
Que puis-je faire?
1. Tenter d'echanger mon intellitag de la buanderie avec un autre (un peu galere car je n'ai pas bcp de bandes adhesives).
2. Baisser encore la sensibilite?
3. Le mettre en mode vitre coulissante?
Merci!

Emmanuel W.
Emmanuel W.

Emmanuel W.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Noel P.
    Noel P.

    Noel P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bjr
    J'ai une alarme a base de One + et detecteur de mvt alarme exterieur et une vingtaine d'intellitag et depuis un An

    Depuis quelques semaines j'ai des déclenchement intempestifs sur un que j"'ai supprimé et maintenant sur 2 autres . C'est tres genant car ca genre des fausses alertes . Je ne sais pas trop quoi faire alors que ca marc
    hait avant

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Noel,

    Quel est le message qui remonte lors des déclenchements intempestifs ? Avez-vous essayé de recalibrer vos intellitags? Est-ce possible de visualiser ce que votre caméra enregistre lors d'un déclenchement ?

    Bonne journée,

    Noel P.
    Noel P.

    Noel P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bjr

    -Le message qui apparait est " pb d 'ouverture"
    -Oui j'ai recalibre

    • La camera filme mais rien de special
    • Cordialement NOEL

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Même problème de mon coté.
    Sans vouloir être désagréable je crois que c'est tout simplement la qualité et la conception des Intellitags qui est médiocre.
    Pour ma part l'alarme a été achetée depuis Octobre 2020.
    Je dispose de 20 intellitags sur mon domicile et dès le début, il a fallu faire intervenir le SAV car j'avais des déclenchements intempestifs sur capot ouvert toutes les nuits et jamais sur les mêmes Intellitags.
    Une personne efficace de Somfy a fait le nécessaires pour me changer l'intégralité des intellitags, suspectant une mauvaise série (ça n'augure déjà rien de bon).
    Suite à cela, nous avons enfin pu dormir tranquille sans reveils en panique par l'alarme pendant 2 mois.
    Depuis, 2 capteurs redéclenchent à nouveau l'alarme de manière intempestive soit en pleine nuit, soit lorsque nous sommes absents cette fois-ci avec le message "Intrusion, ouverture détectée sur fenêtre x".
    J'ai à nouveau recalibré ces intellitags (sur fenêtre PVC classique) aujourd'hui mais sans grande conviction quant au résultat...
    Cette alarme est maintenant devenue une énorme source de stress, dans laquelle je n'ai aucune confiance quand à la fiabilité et la sécurisation de mon domicile.
    N'ayant réussi à avoir un fonctionnement normal et fiable je n'ai même pas installé les éléments exterieurs (caméras et sirène) afin de ne pas me brouiller avec le voisinage par ces déclenchements à répétitions.
    Un Yello pourrait-il reprendre la main sur mon dossier et s'il vous plait me reprendre mon système d'alarme encore sous garantie et non déballé pour certains éléments?
    Nous avons vraiment perdu toute confiance en ce système et chaque activation est fait avec crainte. Nous ne partons jamais serein en nous disant qu'au final un déclenchement sera peut-etre positif, ou à nouveau un défaut et n'osons donc même plus déranger la gendarmerie qui s'est déjà déplacée gentiment à 2 reprises pour ces déclenchements dû à un défaut d'Intellitag.
    Donc désolé d'insister, mais vraiment, il faut que cela cesse et je ne vois que le remboursement comme issue.

    Merci d'avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Noel : Est-il possible d'inverser cet intellitag avec un autre qui ne pose pas de problème afin de voir si il s'agit de l'intellitag lui même ou de l'environnement?

    Christophe : En effet, quand je regarde votre installation, je constate 3 déclenchements dont 2 dû à l'intellitag "Fenêtre Chambre Anaïs" et 1 "Porte d’Entrée".

    Est-ce qu'il s'agit des deux intellitags déjà pris en SAV ?

    Si vous souhaitez un remboursement de votre système d'alarme, il faudra vous rapprocher de votre revendeur et voir en fonction des conditions générales de vente et de garanties qu'il vous a octroyé qu'elles sont les modalités de rétractation auxquelles vous avez droit.

    Bonne journée,

    Christophe H.
    Christophe H.

    Christophe H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour ce retour, oui il s’agit en effet de 2 capteurs déjà echangé en SAV, d’où notre déception.
    Le système a directement été acheté sur le store somfy. Gaëlle de chez vous suit le dossier et à très gentiment fait la demande de remboursement, nous attendons la validation.
    Même si nous sommes déçus du système a cause des intellitags (nous avons 20 ouvrants chez nous), en tout cas nous sommes très satisfaits de l’écoute et de la prise en charge de Gaëlle et donc du SAV.
    Nous espérons maintenant avoir un retour rapide du service de remboursement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,

    Je laisse donc ma collègue Gaëlle se charger du remboursement.

    Bonne journée,

    Haut de page