Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation camera indoor impossible?

Bonsoir, impossible de connecter ma camera indoor. Le processus s’arrête avec l’impossibilité de se connecter au cloud Somfy. Après maintes et maintes réinstallations, je lache prise . Un coup de mains serait le bienvenu. Merci à vous.

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
74140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume, j’ai hélas déjà potassé fortement le sujet et je me demande si cela ne vient pas tout simplement d’un défaut d’installation partielle sur le cloud de Somfy. Tout semble fonctionner chez moi y compris le repérage Bluetooth.

    Thomas,

    Vous avez le week-end pour tenter de trouver ;-).

    Avez-vous la possibilité de faire une connexion wifi via un smartphone ?

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui tout à fait.

    Bonjour Thomas,

    Je vais préciser : avez-vous un 2è smartphone pour effectuer un partage wifi et y connecter temporairement votre smartphone et la caméra ?

    Il s'avère que la caméra pourrait fonctionner avec votre box après une mise à jour.

    Si ça fonctionne, il vous suffira de changer le wifi de la caméra. Sinon, revenez le dire ici et attendez qu'un Yellow revienne vers vous.

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avec un IPad ca peut le faire? J’avoue ne pas bien comprendre la manip. Avec mes excuses ;-)

    Thomas, il faut une carte SIM. Donc, procédez à l'installation depuis votre iPad et mettez votre smartphone en partage de connexion.

    L'idée, c'est de permettre à la caméra de se mettre à jour via une connexion dont on est presque sûr qu'elle respecte tous les prérequis.

    N'oubliez pas de connecter temporairement votre iPad à ce nouveau réseau wifi.

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello merci de cette solution. Hélas le résultat est identique impossible d’utiliser le cloud Somfy ressayez plus tard. Donc.. la led bleue clignotante passe au blanc clignotant après avoir enregistré le QR code. Elle émet un premier bip à la lecture puis un second un peu plus tard et passe au blanc clignotant et ensuite message d’impossibilité de connexion au cloud. Mais merci pour l’effort et le soutien. Bon we.

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour à tous, je n’arrive pas à joindre Somfy numéro d’aide non valable ou ne Repondant pas, aide achat boutique adresse erronée . J’avoue être un plus surpris du suivi d’une difficulté potentielle hormis l’aide de Guillaume que je remercie grandement. Donc qui puis je contacter pour m’aider à solutionner le problème avant de renvoyer ma camera? Merci de votre aide.

    Bonjour Thomas,

    Veuillez m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud, merci mais problème resolu. Bon we

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique