Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Security camera et notifications mobiles ?

Bonjour,

J'avais l'application Somfy protect sur mon Samsung, tout fonctionnait bien.

Depuis que j'ai un Huawei, avec la même application installée depuis aptoide, ça fonctionne mais je n'ai plus aucune notification ni alertes...

Faut il paramétrer des éléments sur le téléphone pour remettre ces notifications svp ?

Merci d'avance
Cdlt
Manu

Manu
Manu

Manu

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je ne sais pas s'il y a ici des spécialistes Huawei et du téléchargement à partir de Aptoide mais on ne sait jamais. Le problème doit venir de votre appareil. Je ne pense pas que la version de Somfy Protect soit différente, téléchargée à partir de l'App Store ou de Play Store.

    Patientez !

    Bonne journée !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Manu
    Vérifiez la version d'OS que vous avez dans votre Smartphone.
    Si c'est de l'Android, ça devrait marcher, mais si c'est comme je le pense l'OS HARMONY d'Huawei suite à son blacklistage par Google, y a pas de solution à par demander à Huawei de corriger son OS.

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses, c'est un Huawei Y5P avec comme système "Android 10, EMUI 10.1, ne supporte pas Google Play"
    J'ai du passer par aptoide pour télécharger une version de Somfy protect, il n'y a pas l'appli disponible sur le téléchargeur d'appli Huawei.
    Je me posais la question si pour les notifications il faudrait aller dans les paramètres du téléphone et activer certaines permissions de sécurité ?
    Je reçois bien les mails d'alerte, mais plus aucune notification mobile en cas d'alerte ou activation/désactivation de la caméra.

    Merci et bonne soirée
    Manu

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Là Manu y a plus que la débrouille. Essayez d'aller dans Paramètres/Gestionnaire d'Application puis cliquez sur Somfy Protect et sélectionner Notification pour voir ce que vous pouvez activer.
    Tenez bous au courant.

    Bonjour à tous,

    Je crains que la bidouille de Jacky soit inutile. A mon avis, le problème ne vient pas de la configuration des notifications mais de leur transport jusqu'au smartphone.

    Somfy utilise la technologie FCM pour les notifications Android et Huawei propose un équivalent (PushKit).

    FCM fait partie des services de GooglePlay.

    La question est donc de savoir si l'application HomeProtect utilise(ra) l'API de Huawei...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Manu
    Je crains que Guillaume n'ai raison, cependant j'ai continué de fouiller sur le net et l'assistance Huawei a fait une magnifique page sur le sujet. Pas sur que ça marche mais ça vaux le coup d'essayer
    https://consumer.huawei.com/fr/support/content/fr-fr00685...

    Manu,

    Une question me vient, vous avez les notifications des autres applications ?

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci à tous pour vos recherches,
    je testerai les infos du site huawei pour voir si ça arrange quelque chose.
    Je reçois bien les notifications sms, pas de soucis de ce côté là. Je n'ai pas installé d'autres apps à part Somfy protect mais avec la particularité de provenir de aptoide, en version anglais par défaut, car sur l'appli de téléchargement Huawei cette apps n'est pas téléchargeable.
    Je vous tiens au courant
    Bonne soirée

    Bonjour Manu,

    Plusieurs smartphones sont activés pour votre compte Somfy Protect, du coup, le serveur est un peu perdu, je viens donc de tous les supprimer, pourriez-vous de votre côté supprimer l'application Somfy Protect et la réinstaller ?

    Bonne journée,

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci d'avoir supprimé les accès smartphone sur mon compte, je test la réinstallation et vous dit rapidement.
    Bonne soirée
    Manu

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quelques nouvelles :) ça ne fonctionne pas mieux, j'ai supprimé réinstallé l'appli, redémarré, testé les configurations de Jacky, malheureusement après quelques jours de tests je n'ai toujours aucune notification, alors que je reçois bien les mails d'alerte en parallèle sur le PC.
    Plus qu'à attendre une maj éventuelle qui débloquerait les notifications...

    Merci à tous et bonne semaine

    Manu

    Bonjour Manu,

    En effet, notre serveur ne remonte pas de smartphone utilisant l'application, je pense que le souci vient du fait que vous passiez via Aptoid et non Androïd pour son utilisation. Notre application n'a pas été qualifiée pour un tel fonctionnement.

    Bonne journée,

    Manu
    Manu

    Manu

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    L'OS est bien Android sur le Huawei, mais en effet avec APPGallery qui est l'appli de téléchargement Huawei, l'appli Somfy n'est pas téléchargeable, j'ai du ainsi installer Aptoide qui permet de télécharger bien plus d'applications dont Somfy (en anglais mais pas grave).
    Je suppose que le fait que Somfy ne provienne pas de l'appli officielle Huawei le bride au niveau notifications et accès à toutes les fonctions du téléphone...
    Merci pour votre aide, plus qu'à patienter une éventuelle mise à jour, ou m'installer mon mail avec les alertes en push...
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique