Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

activité réseau suspecte sur indoor security camera

Bonjour,
ma security caméra est connecté à un routeur qui contient un soft d'analyse des menaces.
aujourd'hui, j'ai reçus deux notifications concernant des tentatives de connexion à des adresses IP (considérées comme malveillante qui sont localisés en russie).
Merci de me recontacter (je ne pense pas être en mesure de faire quelque chose de mon côté)
Merci,
PS: j'ai gardé les messages et je pourrai vous les faire parvenir.
Cordialement

Patrick A.
Patrick A.

Patrick A.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour Patrick
    Si l'attaque est sur votre adresse IP personnelle Somfy ne pourra rien bloquer.
    Par contre le flux de la caméra est crypté avec les serveurs Somfy le risque est donc moindre.

    Ce qui est intéressant c'est de savoir sur quel ports de la box ils ont attaqués.
    Attendez qu'un Yello vous contacte, il est toujours intéressant de savoir ce qui se passe.

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

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    bonjour Jacky,
    je soupçonne plutôt un piratage du firmware de la caméra (auquel nous n'avons pas accès,et j'imagine qui doit contenir un user et un mot de passe).
    j'ai d'autres caméras, et le link sur un autre réseau WIFI isolé, qui ne tentent pas de se connecter à des IP malveillantes.
    cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Je comprends votre inquiétude.
    Attendez la prise en charge par un Yello.

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

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    Bonjour,
    la caméra essayant toujours de contacter une IP malveillante, je l'ai débranché.
    si une personne du SAV Somfy veut faire un diagnostic, merci de me contacter pour que je la rebranche.
    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Malheureusement, nous n'avons pas accès et pas les informations que vous souhaitez.

    Bonne journée.

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

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    Bonjour
    Je ne comprends pas votre réponse.
    Vous n'avez pas accès à quoi,au firmware de la caméra ?
    Comment faites vous pour mettre à jour ou configurer la caméra ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Patrick c'est la caméra qui va chercher elle même son firmware.

    Pour s'attaquer au firmware de la caméra il faut lui faire croire qu'il y a une mise a jour de disponible sur le serveur de Somfy.

    Je ne sais pas si c'est possible.

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

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    Ça veut dire que la caméra est définitivement compromise et qu'il faut la jeter?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pour ça il faut être sur qu'elle est compromise.

    Vous ne pouvez pas bloquer l'origine des attaques avec votre routeur ?

    Supprimer la caméra et réinstallez là.

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

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    Suppression et réinstallation déjà fait.
    Je vais retenter une fois.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé Patrick.

    Je ne vois pas bien comment traiter ce problème.

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

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    Merci Jacky
    Si je n'arrive pas à résoudre mon problème
    Je vais m'adresser à d'autres professionnels
    La réponse du support ne m'aidant pas beaucoup

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