Question en attente de réponse
Bonjour,
J'avais l'application Somfy protect sur mon Samsung, tout fonctionnait bien.
Depuis que j'ai un Huawei, avec la même application installée depuis aptoide, ça fonctionne mais je n'ai plus aucune notification ni alertes...
Faut il paramétrer des éléments sur le téléphone pour remettre ces notifications svp ?
Merci d'avance
Cdlt
Manu
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Je ne sais pas s'il y a ici des spécialistes Huawei et du téléchargement à partir de Aptoide mais on ne sait jamais. Le problème doit venir de votre appareil. Je ne pense pas que la version de Somfy Protect soit différente, téléchargée à partir de l'App Store ou de Play Store.
Patientez !
Bonne journée !
Bonjour Manu
Vérifiez la version d'OS que vous avez dans votre Smartphone.
Si c'est de l'Android, ça devrait marcher, mais si c'est comme je le pense l'OS HARMONY d'Huawei suite à son blacklistage par Google, y a pas de solution à par demander à Huawei de corriger son OS.
Bonjour,
Merci pour vos réponses, c'est un Huawei Y5P avec comme système "Android 10, EMUI 10.1, ne supporte pas Google Play"
J'ai du passer par aptoide pour télécharger une version de Somfy protect, il n'y a pas l'appli disponible sur le téléchargeur d'appli Huawei.
Je me posais la question si pour les notifications il faudrait aller dans les paramètres du téléphone et activer certaines permissions de sécurité ?
Je reçois bien les mails d'alerte, mais plus aucune notification mobile en cas d'alerte ou activation/désactivation de la caméra.
Merci et bonne soirée
Manu
Là Manu y a plus que la débrouille. Essayez d'aller dans Paramètres/Gestionnaire d'Application puis cliquez sur Somfy Protect et sélectionner Notification pour voir ce que vous pouvez activer.
Tenez bous au courant.
Bonsoir Manu
Je crains que Guillaume n'ai raison, cependant j'ai continué de fouiller sur le net et l'assistance Huawei a fait une magnifique page sur le sujet. Pas sur que ça marche mais ça vaux le coup d'essayer
https://consumer.huawei.com/fr/support/content/fr-fr00685...
Bonjour et merci à tous pour vos recherches,
je testerai les infos du site huawei pour voir si ça arrange quelque chose.
Je reçois bien les notifications sms, pas de soucis de ce côté là. Je n'ai pas installé d'autres apps à part Somfy protect mais avec la particularité de provenir de aptoide, en version anglais par défaut, car sur l'appli de téléchargement Huawei cette apps n'est pas téléchargeable.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
Bonjour Manu,
Plusieurs smartphones sont activés pour votre compte Somfy Protect, du coup, le serveur est un peu perdu, je viens donc de tous les supprimer, pourriez-vous de votre côté supprimer l'application Somfy Protect et la réinstaller ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci d'avoir supprimé les accès smartphone sur mon compte, je test la réinstallation et vous dit rapidement.
Bonne soirée
Manu
Bonjour,
Quelques nouvelles :) ça ne fonctionne pas mieux, j'ai supprimé réinstallé l'appli, redémarré, testé les configurations de Jacky, malheureusement après quelques jours de tests je n'ai toujours aucune notification, alors que je reçois bien les mails d'alerte en parallèle sur le PC.
Plus qu'à attendre une maj éventuelle qui débloquerait les notifications...
Merci à tous et bonne semaine
Manu
Bonjour Manu,
En effet, notre serveur ne remonte pas de smartphone utilisant l'application, je pense que le souci vient du fait que vous passiez via Aptoid et non Androïd pour son utilisation. Notre application n'a pas été qualifiée pour un tel fonctionnement.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
L'OS est bien Android sur le Huawei, mais en effet avec APPGallery qui est l'appli de téléchargement Huawei, l'appli Somfy n'est pas téléchargeable, j'ai du ainsi installer Aptoide qui permet de télécharger bien plus d'applications dont Somfy (en anglais mais pas grave).
Je suppose que le fait que Somfy ne provienne pas de l'appli officielle Huawei le bride au niveau notifications et accès à toutes les fonctions du téléphone...
Merci pour votre aide, plus qu'à patienter une éventuelle mise à jour, ou m'installer mon mail avec les alertes en push...
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Manu a répondu
Thomas a répondu
Manu a répondu
Manu a répondu
Thomas a répondu
Manu a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
Manu a répondu
JACKY a répondu
Jean-Luc a répondu
Manu a posé une nouvelle question