Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Suggestion amélioration somfy alarm ?

Bonjour
Je suis possesseur d'une alarme somfy home alarm + et j'en suis globalement très satisfait.

Je me permet de suggérer quelques petites choses à améliorer :

  • Ajouter un délai intermédiaire à 10/15 secondes entre la détection et le déclenchement de l'alarme. Je trouve que 30 secondes est beaucoup trop long. Et l'activation immédiate ne fonctionne pas bien avec la désactication intelligente (l'alarme sonne tout de même 1 seconde) génant pour les voisins.
  • Second point qui concerne la désactivation intelligente. À ce jour il faut etre propriétaire pour bénéficier de cette fonction. Il faudrait peut étre créer une catégorie intermédiaire qui permet de bénéficier de cette fonction sans pour autant avoir accès à tout.

Je pense que beaucoup d'utilisateurs seront d'accord sur ces 2 gros points.

Bien cordialement

Benoit H.
Benoit H.

Benoit H.

Niveau
1
121 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit,

    Sur la désactivation automatique, j'ai un badge invité qui fonctionne parfaitement.

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Comment avez vous fait ?
    Merci
    Benoit

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Benoit,

    Rien de spécial à part l'associer à un utilisateur car un badge non affecté ne désactive pas automatiquement.

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,

    Chose que j ai faite également.

    Je viens de faire un essai en quittant mon domicile et en rentrant avec ce badge invité associé a un utilisateur. L'alarme ne se désactive pas. Je suis obligé de le faire manuellement.

    La personne invité dispose t'elle d'un compte ? Très curieux cette histoire :)

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Benoit,

    2 pistes :

    . pour que la désactivation fonctionne, il faut que le badge soit absent. Donc, pour faire un test, il faut s'éloigner quelques minutes.

    . pour le compte, c'est un utilisateur du groupe invité.

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,

    Oui je vous confirme que j'ai bien quitté ma maison en voiture (au moins 5 min). Le badge était bien absent. Il a été détecté présent mais pas de désactivation automatique.

    Il est également dans le groupe invité et associé à la communauté d'entraide famille et amis

    Je n'ai plus d'idées, je suis plutôt à l'aise avec les technologies mais là je ne comprend pas.

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,

    Je viens de supprimer et recréer le badge et supprimer et recréer l'utilisateur.

    Voici ce que ça donne.

    Je vais aller faire un test

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Benoit,

    Je vous propose de le permuter avec un badge qui fonctionne.

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Suite a la réinitialisation du badge et la recréation de l'utilisateur en invité, le problème est désormais résolu.

    Je viens de refaire un essai et l'alarme se désactive bien automatiquement.

    Il ne reste plus qu'à améliorer le 1er point les 15 secondes intermédiaires et je serai ravi :)

    Encore un grand merci
    Bien Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Benoit
    A quoi vous serve les 15 secondes puisse que la désactivation automatique ou manuelle d'ailleurs avec le badge fonctionne avant d'entrer ?

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Car je trouve que le délai de 30 secondes en cas de tentatives d'intrusion est trop long.

    Et si j active le déclenchement immédiat, la désactivation automatique de l'alarme qui fonctionne n'est pas assez réactif. L'alarme se déclenche brièvement environ 1 seconde.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Benoit, je n'ai pas ce phénomène de déclenchement, par contre j'ai bien la notification de la sirène comme quoi elle se désactive. Une sorte de Ding Dong qu'il ne faut pas confondre avec le déclenchement de l'alarme et qui dure effectivement une seconde.

    (Les notifications d'activation ou de désactivation peuvent être supprimée par paramétrage dans les sirènes aussi bien extérieure qu'intérieure.)

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    Non non la sirene s'enclenche interieur et exterieur brievement mais suffisamment pour déranger le voisinnage.

    Le link est prêt de la porte.

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je precise que la notification de sirene extérieur est désactivée.

    Et celle intérieure n'est pas dérangeante mais n'a rien avoir avec le déclenchement de la sirene.

    Je recois d'ailleurs une notification alarme déclenchée par le capteur de mouvement.

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la notification lorsque je rentre.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Benoit vous savez que c'est l'intellitag de la porte d'entrée qui désactive automatiquement l'alarme, et si j'en crois le message que vous recevez c'est le détecteur de mouvement qui prend de vitesse l'intellitag.
    Il y a une incohérence dans votre installation. Vous protégé une même ouverture avec deux détecteurs différents.
    Si vous voulez garder le détecteur de mouvement dans l'entrée il ne faut pas le mettre face à la porte mais au dessus de la porte pour qu'il surveille l'entrée dans l'autre sens et laisser l'intellitag faire son travail.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique