Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suggestion amélioration somfy alarm ?

Bonjour
Je suis possesseur d'une alarme somfy home alarm + et j'en suis globalement très satisfait.

Je me permet de suggérer quelques petites choses à améliorer :

  • Ajouter un délai intermédiaire à 10/15 secondes entre la détection et le déclenchement de l'alarme. Je trouve que 30 secondes est beaucoup trop long. Et l'activation immédiate ne fonctionne pas bien avec la désactication intelligente (l'alarme sonne tout de même 1 seconde) génant pour les voisins.
  • Second point qui concerne la désactivation intelligente. À ce jour il faut etre propriétaire pour bénéficier de cette fonction. Il faudrait peut étre créer une catégorie intermédiaire qui permet de bénéficier de cette fonction sans pour autant avoir accès à tout.

Je pense que beaucoup d'utilisateurs seront d'accord sur ces 2 gros points.

Bien cordialement

Benoit H.
Benoit H.

Benoit H.

Niveau
1
164 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    Comment avez vous fait ?
    Merci
    Benoit

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Guillaume,

    Chose que j ai faite également.

    Je viens de faire un essai en quittant mon domicile et en rentrant avec ce badge invité associé a un utilisateur. L'alarme ne se désactive pas. Je suis obligé de le faire manuellement.

    La personne invité dispose t'elle d'un compte ? Très curieux cette histoire :)

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Guillaume,

    Oui je vous confirme que j'ai bien quitté ma maison en voiture (au moins 5 min). Le badge était bien absent. Il a été détecté présent mais pas de désactivation automatique.

    Il est également dans le groupe invité et associé à la communauté d'entraide famille et amis

    Je n'ai plus d'idées, je suis plutôt à l'aise avec les technologies mais là je ne comprend pas.

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Guillaume,

    Je viens de supprimer et recréer le badge et supprimer et recréer l'utilisateur.

    Voici ce que ça donne.

    Je vais aller faire un test

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Guillaume,

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Suite a la réinitialisation du badge et la recréation de l'utilisateur en invité, le problème est désormais résolu.

    Je viens de refaire un essai et l'alarme se désactive bien automatiquement.

    Il ne reste plus qu'à améliorer le 1er point les 15 secondes intermédiaires et je serai ravi :)

    Encore un grand merci
    Bien Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit
    A quoi vous serve les 15 secondes puisse que la désactivation automatique ou manuelle d'ailleurs avec le badge fonctionne avant d'entrer ?

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Car je trouve que le délai de 30 secondes en cas de tentatives d'intrusion est trop long.

    Et si j active le déclenchement immédiat, la désactivation automatique de l'alarme qui fonctionne n'est pas assez réactif. L'alarme se déclenche brièvement environ 1 seconde.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Benoit, je n'ai pas ce phénomène de déclenchement, par contre j'ai bien la notification de la sirène comme quoi elle se désactive. Une sorte de Ding Dong qu'il ne faut pas confondre avec le déclenchement de l'alarme et qui dure effectivement une seconde.

    (Les notifications d'activation ou de désactivation peuvent être supprimée par paramétrage dans les sirènes aussi bien extérieure qu'intérieure.)

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Jacky,

    Non non la sirene s'enclenche interieur et exterieur brievement mais suffisamment pour déranger le voisinnage.

    Le link est prêt de la porte.

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Je precise que la notification de sirene extérieur est désactivée.

    Et celle intérieure n'est pas dérangeante mais n'a rien avoir avec le déclenchement de la sirene.

    Je recois d'ailleurs une notification alarme déclenchée par le capteur de mouvement.

    Benoit H.
    Benoit H.

    Benoit H.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Voici la notification lorsque je rentre.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Benoit vous savez que c'est l'intellitag de la porte d'entrée qui désactive automatiquement l'alarme, et si j'en crois le message que vous recevez c'est le détecteur de mouvement qui prend de vitesse l'intellitag.
    Il y a une incohérence dans votre installation. Vous protégé une même ouverture avec deux détecteurs différents.
    Si vous voulez garder le détecteur de mouvement dans l'entrée il ne faut pas le mettre face à la porte mais au dessus de la porte pour qu'il surveille l'entrée dans l'autre sens et laisser l'intellitag faire son travail.

    Haut de page