Quel Visiophone pour installation Neuve ?

Bonjour,
je suis dans des travaux d'installation d'un portail coulissant avec motorisation et digicode SOMFY. ref du moteur ELIXO SMART IO et KEYPAD METAL IO donc si je comprends bien signal IO en communication. Je souhaite piloter de l'éclairage via le moteur du portail donc ca pas de PB et cela sera pilotable via la télécommande de portail en IO egalement (par un bouton programmé sur la telecommande)

Par contre pour le visiophone, je souhaite également de mon logement allumer indépendamment l'eclairage sans forcement ouvrir le portail hors,
le V100 / V100+ / V300 et V500 sont sur du signal RTS, est ce compatible ou dois-je ajouter à coter du visio un autre bouton en signal IO (comme la télécommande SITUO 1 IO)

(je trouverai ca dommage).

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Martial M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Il y'a deux solutions pour vous en IO:
    le v500 Pro IO
    le vsystem Pro qui intègre une télécommande IO.

    Bonne journée.

    André

    Martial M.

    Bonsoir merci pour cette reponse

    par contre du coup pour avoir du IO je dois partir sur le haut de gamme de SOMFY pour pouvoir mettre un visio si je veux du IO. deja le pb trouver dans le commerce ce modele est assez dur voir introuvable donc il faudrait que je passe par un pro. et autre point que je ne comprends pas en regardant sur le net =

    le V500 io n'est pas compatible Tahoma du coup je ne comprends pas trop l'interet de ce produit dans la gamme somfy = je comprends qu'il permettrait a lui seule de faire des scenario en IO et donc eviter une tahoma mais sinon je vois pas trop puisque non compatible domotique. deja si quelqu'un pouvait me confirmer ce que j'en ai compris ca serait super sympa

    et si c'est le cas, pourquoi ne pas prendre un produit moins cher type V300 ou V500 rts (du coup rien a voir avec le moteur mais une commande via filaire) et acheter un bouton programmable IO seul pour faire l'éclairage qui lui sera compatible tahoma.

    merci d'avance pour vos reponse si vous passez dans le coin.

    André N.

    L'intérêt du v500 Pro IO est d'avoir une commande d'équipements IO intégrés, à l'instar d'une télécommande.

    Elle ne remplace pas Tahoma, rien à voir.

    RTS est un autre protocole et vous piloterez pas d'équipements IO avec.