Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus aucunes connections entre centrale et réseau (protexial PRO)?

Bonsoir,

J'ai une alarme Somfy Protexial PRO depuis quelques années maintenant. out fonctionnait bien jusqu'à l'année dernière ou j'ai rencontré quelques problèmes suite au passage de la fibre près de chez moi.
Suite au passage à la fibre, j'ai demandé à mon ancien opérateur (FREE) de passer mon ip à une ip Full stack ce qui a résolu en parti mes quelques problèmes de connections avec la centrale...

Depuis peu, nous avons changé d'opérateur pour passer chez orange sur une livebox v7 et depuis plus moyen de se connecter dans la centrale.
Autre "hic", lorsque que j'essaie de rentrer l'adresse ip dans la barre d'adresse qui m'est indiqué sur le lecteur de badge, je ne peux pas me connecter.
Lorsque je fais la manip clavier :
off+code utilisateur + menu + code instal la centrale et mes sirènes se mettent à hurler...

J'ai également essayé de forcer l'ip de l'alarme dans le DHCP mais ca ne fonctionne pas.

Y'a t'il une manip particulière à faire sur le clavier lcd permettant d'ouvrir le capot de la centrale sans déclencher l'arrachement ?

Merci par avance,

cordialement,

Dany M.
Dany M.

Dany M.

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    Réponses

    Bonsoir,

    Avez vous bien ouvert les ports dans votre livebox vers l'alarme ?

    Bonne soirée.

    Dany M.
    Dany M.

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    Bonsoir André, oui j'ai remis les mêmes ports que ce que j'avais sur la Freebox auparavant mais ca n'a rien changé.
    Je penses qu'il va falloir faire la procédure de reset de la centrale en l'ouvrant mais l'alarme va se mettre à chanter.

    Si j'arrive à ouvrir les sirènes intérieur et extérieur pour retirer les piles a la limite ça irait mais il faut que je trouve le moyen de désactiver l'alarme sur ma protexial pro

    Et en interne, avez vous accès à l'interface ?
    Si oui, regardez si à tout hasard la case accès à distance est encore active ?

    Sinon, pour supprimer la protection de la centrale, il faut saisir son code utilisateur et appuyez sur la touche OFF jusqu'au bip et extinction de la LED.
    Vous avez alors 2 min pour ouvrir la centrale.

    Dany M.
    Dany M.

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    Non, je n'ai pas accès non plus via le réseau interne de la maison.
    Sur la protexial pro la procédure est de taper le code utilisateur puis rester appuyer sur off jusqu'au bip et extinction de la led?
    Je pensais qu'il fallait faire :
    off+code utilisateur + menu + code installateur

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Dany.
    Après avoir ouvert les ports dans la box, il faut vérifier qu'ils sont bien ouvert sur le réseau
    Cliquez sur le lien ci dessous et Vérifier le 80 et le 443
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Après en cas de changement d'opérateur la procédure est décrite ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    (ADSL ou Fibre pas de différence c'est juste le tuyau qui change)

    Si vous ne connaissez pas l'adresse IP en local vous pouvez utiliser son Alias.
    http://ALARMESOMFY

    Non non pour neutraliser l alarme, OFF suffit mais Jacky vous a donné d autres bons conseils a suivre.

    Dany M.
    Dany M.

    Dany M.

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    Merci à tous les 2 pour vos conseils. Je vais regarder ça demain.
    Mes ports TCP ne sont apparement pas ouverts pourtant je les voient attribués à alarmesomfy...
    Affaire à suivre je vous tiens au courant

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dany sur les dernière Livebox, il faut vérifier le niveau du Firewall.
    Essayez niveau moyen, sinon vous pouvez faire des règles personnalisées pour chaque ports.

    Une dernière chose, vérifier que l'accès distant à votre live box n'utilise pas les mêmes ports que la centrale d'alarme.

    Avec le recul, si Dany n'arrive pas à accéder en interne, je pense que ce n'est pas une histoire de firewall car normalement en local, tout le réseau doit être ouvert.
    Je pense que c'est plutôt une question de sous réseau... genre l'alarme est en 192.168.A.X et la box en 192.168.B.Y et avec un masque à 24 (255.255.255.0), c'est sur que cela ne communique pas. Il faut que la box et l'alarme soient toutes les deux sur 192.168."A ou B"."X et Y".

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