Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant remonte tout seul?

Bonjour Somfy
Lorsque je descends mes volets roulants (7) celui de la chambre arrivé en bas remonte tout seul et s'arrête a 20 cm du haut.
Que dois je faire ? Je pose la question avant de faire une bêtise...
Pourquoi cela est il arrivé, y a t'il eu une fausse manip accidentelle ?
Smoove RS100
merci pour votre aide
Didier Villain

didier V.
didier V.

didier V.

Niveau
1
341 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Réajustez les fins de course de ce volet uniquement.

    Bonne journée !

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    1
    341 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai appliqué la procédure mais il ne se passe rien a la position 3 (appui sur montée descente simultanée) donc après plus moyen car il monte au lieu de descendre, etc..; Procédure effectuée plusieurs fois, bloque au même endroit. Remplacé pile, pareil, help me please Merci
    didier Villain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut suivre cette procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    1
    341 / 750
    points

    OK Jean Luc, Ca marche en individuel mais pas avec la situo 5 qui est peut être a reprogrammer mais je pose la question avant de faire une bêtise... les 6 autres volets fonctionnent correctement avec la situo 5
    Encore merci. Vous ne me comptez pas des heures doubles ou triples pour ce dimanche !!
    Donc a vous lire pour la suite
    didier Villain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si je comprends bien : les télécommandes individuelles fonctionnent mais certains volets ne sont plus associés à la Situo, est-ce bien cela ?

    Bonne journée !

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    1
    341 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est ça Jean Luc, en plus je me suis aperçu que sur la situo 5,les 3 autres programmes fonctionnaient mais ne commandaient plus le volet concerné initialement
    Clair ?
    Bon appétit
    Didier Villain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le principe est le suivant:

    Sélectionner le canal voulu sur la Situo
    Appuyer sur "prog" de la télécommande individuelle jusqu'au mouvement du tablier (~3 secondes)
    Appuyer très brièvement sur "prog" de la situo". Le tablier confirme par un va et vient.

    Pour supprimer la Situo d'un volet, procéder de la même façon.

    Bonne journée !

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    1
    341 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc et merci. Tout est rentré dans l'ordre.
    Avez vous une idée de ce qui a pu se passer car cela fait plusieurs fois que j'ai ce problème.
    Encore merci et bonne journée
    Didier Villain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Didier

    C'est souvent dû à de fausses manipulations mais si ce n'est pas votre cas, je ne peux pas vous dire pourquoi vous avez eu ce problème.

    Bonne journée !

    Haut de page