Freebox pop ou delta ?

Bonjour à tous. Je compte passer à la fibre chez free. J'ai des volets io somfy, une alexa avec des prises connectées.
Free me dit que la compatibilité somfy est la même pour la pop et la delta mais sur leur site, ils ne mentionnent que la delta.
N'ayant plus trop confiance aux opérateurs m'étant déjà fait avoir, je préfère vous poser la question.
Mon but par exemple pouvoir fermer les volets à la voix (je n'ai pas de Tahoma) allumer éteindre changer les Chaînes de la TV à la voix.
Merci vivement à tous ++++

stephanie V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Stéphanie
    Seule la Delta permet de faire ce que vous voulez, et il faut prendre l'option sécurité pour avoir accès au pilotage des éléments Somfy.
    Si joint la liste des éléments Somfy compatible FREE Delta. Vérifiez que les votre en font partie. Si ce n'est pas le cas vous devrez passer par une box Tahoma et dans ce cas DELTA ou POP les deux fonctionnent.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/compatibilitess...

    André N.

    Bonsoir,

    Il y'a plusieurs offres :
    L'offre pop comprenant la box et le player pop et le repeteur --> Non compatible Alexa, ni Somfy.
    L'offre delta :
    Box Delta + player Pop : Compatible Somfy mais n'intègre pas Alexa
    Box Delta + Player Devialet qui coute cher = Compatible Somfy + Alexa (Alexa étant dans le player Devialet).

    Mais... aujourd'hui il n'existe pas de skill Alexa qui pilote Somfy via la Freebox Delta. La skill Somfy n'est que pour Tahoma et Connexoon.
    Donc si vous sentez que vous n'avez pas besoin de toutes les fonctions Tahoma, envisagez plutôt une connexoon. Et pour Free, voyez ce que vous voulez :-)

    Enfin (pour toi Jacky ;-)), il n'y a pas besoin du pack sécurité pour accéder à Somfy. Ce pack est juste pour la partie alarme de la freebox delta, incluant des équipements).

    Bonne soirée.

    stephanie V.

    Merci beaucoup. Il me semblait bien que le conseiller avait tort mais dans le doute....

    JACKY M.

    Merci André.

    stephanie V.

    Nouveauté du jour : la conseillère via plate-forme messenger confirme ce que son collègue disait au téléphone = la pop prend en charge somfy
    Le monsieur au tel disait que c'était le même module dans la pop et la delta.
    Peut-être une mise à jour qui le permet désormais ???

    André N.

    Avec plaisir Jacky.

    Stéphanie,

    le conseiller doit confondre ses boites.
    Il y'a le serveur Delta et le serveur Pop.
    Il y'a le player Devialet et le player pop.

    Seul le serveur Delta prends en charge la maison connectée. Et comme dit plus haut, il y'a l'offre Delta Server + Pop player. Donc pour celle ci c'est bon. Mais l'offre pop player + server, non et il n'y aura pas de maison connectée sur le serveur pop.

    Ci joint, le tableau de l'offre free.

    Si je ne suis pas clair, faites le moi savoir.

    Bonne journée à tous.

    stephanie V.

    Bonsoir. Oui je pense que c'est cela car ils s emmêlent eux-mêmes les pinceaux. Par tel, il avait du regarder avant de me répondre et a effectivement dit que c'était le même nom donc que ça marchait. Bonne soirée à tous