Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement Thermostat V2 sur Saunier Duval F25

Bonjour
je viens de brancher mon thermostat V2 sur ma chaudière Saunier Duval F25 à condensation. Appairage avec le récepteur radio :OK Appairage avec la Gateway ok. Sur mon smartphone j'ai l'application Thermostat connecté et je peux voir la température chez moi ,augmenter le chauffage etc. etc. Sur mon application Tahoma on peut voir mon thermostat. Le branchement électrique sur ma chaudière à été fait sur la borne RT24V et sur CH COM/CH ON NO sur le récepteur radio et bien sur l'alimentation en 220V.Quand j'augmente la température avec le thermostat, celui ci clignote en rouge 2 fois mais aucune lumière apparente sur le récepteur radio ou la Gateway? Normal ou pas? La chaudière ne démarre pas en mode chauffage même si je monte au maximum le thermostat. j'ai remis le shunt qui était d'origine sur la borne RT24 pour avoir du chauffage. c'est le bon branchement coté chaudière? ou il faut que je branche le thermostat sur la fiche BUS? Merci de votre réponse. Ci joint la photo du circuit électrique de la chaudière

Jean jacques G.
Jean jacques G.

Jean jacques G.

Niveau
1
198 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean jacques
    RT va sur COM et 24v sur NO
    Ne rien brancher sur le BUS sinon vous aller fusiller la carte électronique

    La distance entre le thermostat et le relais ne doit pas être excessive. Pour faire vos tests mettez le thermostat a proximité du relais. Si ça fonctionne après vous pourrez l'éloigner et voir s'il communique toujours.

    Jean jacques G.
    Jean jacques G.

    Jean jacques G.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    J'ai remis la commande du relais sur RT24V avec le thermostat sans fil à coté, augmenté la température et rien ne se passe.
    Si je comprend bien on doit avoir une continuité entres la borne CH COM et CH ON NO lorsqu'on demande une augmentation de température.
    je devrais avoir le circuit fermé et avoir une continuité avec un metrix en mode OHM sur ma commande sur la chaudière.
    Lorsque j'augmente la température sur mon thermostat (21°à 25°) et que je teste la continuité du fil bleu et marron pas de continuité avec le metrix.
    Lorsque j'augmente de la température, doit on entendre un clic sur le récepteur radio? une Led doit s'éclairer?

    j'ai fait le test Somfy 'Diagnostiquer ma panne de chauffage'
    A cette étape 3
    Diagnostic (tests / manipulations)
    Est-ce que le voyant rouge s'allume 5s ? : réponse: non même pas 2 secondes
    Conclusion du test Somfy : Diagnostic :
    Votre thermostat, récepteur radio et passerelle sont défectueux.

    Sur l'application Thermostat Somfy sur mon smartphone:
    Paramètres
    Domicile
    récepteur
    Identifier
    Activer le thermostat
    Le récepteur clignote pendant 2 minutes
    Donc on a une liaison entre le thermostat et le récepteur

    Quand j'augmente la température sur le thermostat, aucune Led s'éclaire sur le récepteur radio

    Ci joint photo branchement récepteur radio et photo de la commande chaudière ou j'ai testé la continuité du circuit
    En attente de votre réponse
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean Jacques, je n'ai rien a vous apprendre. Vous avez suivi toute la procédure, et si vous n'entendez pas le clic du relais c'est que celui est défaillant.

    Plus qu'a attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Jean jacques G.
    Jean jacques G.

    Jean jacques G.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Merci Jacky
    Comment fait on pour contacter un 'yello' pour le SAV?
    je dois passer par 'Diagnostiquer ma panne de chauffage' pour le SAV?
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Jean Jacques.
    Vous attendez simplement ici, maintenant que vous avez fait les diag nécessaire.

    Jean jacques G.
    Jean jacques G.

    Jean jacques G.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    OK merci
    je vais attendre
    Bonne journée
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Jacques,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Kenny L.
    Kenny L.

    Kenny L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    Avez-vous eu la solution ? Je rencontre le même problème sur Saunier Duval ISOTWIN CONDENS
    F 25 A.
    J'ai bien branché le Récepteur radio sur RT 24 côté chaudière et CH COM / CH ON NO sur le récepteur. Ma chaudière tourne en continu.
    si non la liaison entre le Thermostat connecté
    radio Somfy V2 et le Gateway ainsi que le Récepteur radio est ok sauf la liaison avec ma chaudière elle fonctionne sans interruption.
    En vous remerciant d'avance Cdt

    Jean jacques G.
    Jean jacques G.

    Jean jacques G.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai les même branchement que vous. le problème venait de mon récepteur qui était HS. il a était changé sans problème en sav. faut demander à un expert yellow sur le forum. Bonne journée

    Kenny L.
    Kenny L.

    Kenny L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    OK merci à vous. Cdt kenny

    Othello A.
    Othello A.

    Othello A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, ce sujet n'est pas récent, mais je suis dans votre configuration, c'est à dire chaudière SD ISOTWIN Condens F25 et thermostat V2 radio. Le récepteur est-il a brancher sur une prise 220V pour le second câble ? Je ne trouve pas de bornes "L" et "N" sur le bornier chaudière.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Othello
    Si vous ne trouvez pas sur votre chaudière un point de connexion 220V, regardez si il y a une boite de dérivation a coté de la chaudière qui alimente celle ci et connecter votre boitier dedans.

    Ci joint la doc de votre chaudière
    https://www.saunierduval.fr/france/download/chaudiere-con...

    Othello A.
    Othello A.

    Othello A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jacky M. pour votre réponse. Je vais regarder ça ce soir en rentrant, néamoins je crois que ma chaudière est branchée directement sur une prise. La solution de brancher sur une prise est-elle préjudiciable ?
    J'ai lu le schéma électrique, sur la droite le module X12 sert peut-être à ça ? Il est intitulé " Connecteur pour option 230V".

    D'autre part, je profite pour me faire confirmer ce que le créateur de ce post disait, mais les fils qui partent de COM et CH/ ON NO dans le récepteur vont bien sur les bornes RT et 24V de la chaudière ? Sur la notice il est dit de brancher sur les bornes "TA3" mais il n'y en a pas.

    En vous remerciant,

    Bien Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Othello vous pouvez brancher le boitier sur la même prise que la chaudière.

    Pour les bornes du COM /NO c'est ni plus ni moins qu'un interrupteur ON/OFF.
    Il faut trouver sur la chaudière ce qu'on appel le pilotage par contact sec qui est généralement repérable avec la connexion de l'ancien thermostat si il est aussi a contact sec, sinon il faut chercher un shunt entre deux bordes.

    Si vous avez un Shunt, déconnecter le ça doit arrêter la chaudière. Si en le reconnectant votre chaudière repart vous avez trouvé ou connecter COM/NO

    Othello A.
    Othello A.

    Othello A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky, et merci de vos réponses. On y arrive petit à petit mais quand on n'a pas de connaissances poussées en électricité, on préfère avoir un avis "avisé".

    Bonne journée,

    Othello

    Henri T.
    Henri T.

    Henri T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Il serait bien que les Yellows fournissent une réponse claire au niveau du branchement 220v. Faut-il le brancher directement sur la chaudière ou une sur une prise de courant ? Vu qu'il y a pas transfo ? Merci pour votre réponse.

    PS: Ma chaudière Saunier Duval Isomax Condens 30-B

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Henri
    La réponse c'est vous le branchez sur le 220v
    A vous de voir si vous voulez qu'il soit solidaire de la chaudière au niveau du disjoncteur, ou si vous préférer le brancher sur un autre circuit.

    Bonjour à tous,

    Je bondis sur ce post car il me semble que j'ai le même problème que cette personne. Problème de pilotage de ma chaudière (Saunier Duval isotwin F25 à condensation) par le thermostat v2 radio.
    Voici les étapes réalisés:

    • Retirer le shunt et connecté le récepteur radio directement sur les bornes RT et 24V de la chaudière. J'ai également relié le récepteur au circuit 220V par les bornes L & N.
    • Appairé la passerelle / le thermostat connecté radio / récepteur radio.
    • Connecté le thermostat sur mon application Somfy.(Tahomaclassic & thermostat Connecté)

    Par l'application, j'arrive à modifier l'indice de température. En regardant le thermostat, je vois bien le changement d'indice de température. Il clignote 2 fois en rouge
    Cependant, je n'ai aucune action sur ma chaudière.

    Merci d'avance de votre support,
    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jaouen
    Pour savoir si le thermostat Somfy est en cause, remettez simplement le shunt en place sans toucher a autre chose.

    Si la chaudière démarre immédiatement il y a un problème avec le thermostat Somfy.

    Si elle ne démarre pas immédiatement c'est qu'elle n'est pas paramétrée pour fonctionner avec un thermostat a contact sec.

    Sur la base de vos photo le branchement est correct.

    Bonjour Jacky et merci beaucoup de ton retour.

    Je viens de remettre le shunt en place et la chaudière repart directement en mode chauffage.

    Du coup, c'est quoi la démarche à suivre?
    Attendre sur ce poste qu'un "yellow" prenne contact avec moi (comme tu l'avais mentionné à la personne précédente )?
    Ou dois-je faire une procédure supplémentaire?

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jaouen.
    Visiblement le Relais ne fonctionne pas.
    Normalement on entend le clac du relais quand il s'enclanche.
    Si l'appairage entre le thermostat et le relais sont bien effectif alors le relais est défectueux et il faut effectivement attendre qu'un Yello prenne la main.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jaouen,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat radio V2 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page