Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème clavier métal IO à code Somfy

Bonjour,
J'ai 2 claviers métal IO à code Somfy pour piloter l'ouverture et la fermeture de mon portail (1 clavier de chaque côté (1 extérieur de la propriété et 1 côté jardin)). Rapidement, le clavier côté jardin a commencé à consommer beaucoup de piles. Je la changeais très souvent (depuis, je ne m'en sers plus). Maintenant, j'ai le même problème avec l'autre clavier à l'extérieur de la propriété. 1 pile = 15 jours. Je ne comprends pas. En revanche, pas de problème avec des télécommandes simples IO. Avez-vous une idée? Ces claviers à code ont 4 ans. Consommer autant de piles n'est pas normal. D'autant que ces claviers servent que de façon très ponctuelle. Merci pour votre aide. Bien cordialement.

Jean-Jacques G.
Jean-Jacques G.

Jean-Jacques G.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Jacques G.
    Jean-Jacques G.

    Jean-Jacques G.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, V-Rod, je vous remercie pour votre réponse. Est-ce normal que ces claviers soient HS au bout de 4 ans?
    1, encore je veux bien. Mais les 2. Cela démontre que ce modèle n'est pas fiable en extérieur.
    Merci.

    Non ce n'est pas normal....
    Mais est-ce que ces claviers ont été posés selon les règles de l'art par l'installateur ?
    Souvent ces derniers ne se donnent pas le mal de mettre un joint silicone entre le boitier et le pilier, ce qui finira par laisser pénétrer une humidité malfaisante.

    CdL

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je pense que j'ai quasiment le même pb , j'ai changé la pile , j'ai tenté de le réappairer au portail, mais le clavier perd la config.
    Pour être sur de la manip
    sur le portail : j'appui sur PROG FO s'affiche
    sur le clavier , je fais 000000 + S puis A+S ca clignote et j'appui sur le bouton (oo)
    La ca marche quelques secondes ( apparemment sans code secret ) le portail s'ouvre et se ferme. et quelque secondes après plus rien ne marche LED orange sur chaque click de touche , code secret 1234 rien en se passe.

    Y'a t il une étape manquante ? faut il réentrer le code secret a une etape ?) est ce bien 000000+s a la 1ere etape ou le code secret enregistré 1234 ( qui fonctionne sur l'autre keypad) ?

    J'ai essayé aussi la méthode par recopie avec un keygo io
    mais même scenario

    Merci d'avance de votre aide

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    La manipulation d'ajout est effectivement correcte si le code principal de votre clavier est celui d'origine.
    Votre clavier à code me semble HS. Il n'y a pas de raison que celui-ci perde sa programmation quelques secondes après l'avoir associé au moteur.
    Si votre clavier est toujours sous garantie, je vous conseille de procéder à son remplacement.

    Bonne journée.

    Haut de page