Intellitag et link en panne ?

Bonjour, j'ai une installation complète Somfy home alarme et tout fonctionnais parfaitement jusqu'à il y'a quelques mois. Je reçoit constamment des alertes de recalibrage de mes intellitag ou de perte radio. J'ai dans un premier temps déplacé mon émetteur link au plus près de mes appareils, il est dans la même pièce que mes intellitag ( - de 5 mètres). Il est placé au centre de la pièce et les intellitag m'envoient toujours des messages de recalibrage ou de perte radio. J'ai une très bonne connections internet et tout fonctionnais jusque là. J'ai collé mon link à mon intellitag du salon et il m'affiche toujours le même message " je dois rapprocher mon link de l'intellitag", je ne vois pas comment je pourrais le rapprocher plus que ça. J'ai essayé de recalibrer l'intellil'intellitag de ma porte d'entrée et le système de racalibrage de l'application somfy reste bloqué sur remettre la pile et l'application tourne en rond tout en continuant de m'envoyer des notifications de recalibrage. De plus, l'application somfy me demande de faire un diagnostique général et quand je le réalisé il me met un message d'erreur , donc il ne m'aide pas beaucoup et cela ne résout rien du tout. Les autres appareils ( caméra et sirène) fonctionnent.
Qu'avez vous fait comme mise à jour pour avoir rendu mon installation HS? J'ai payé assez chère mon installation et je ne souhaites pas encore débourser de l'argent pour changer d'alarme.
Merci de m'apporter une solution rapidement car en cas d'intrusion je tiendrais Somfy responsable. Je suis frustré de voir qu'il faut payer pour contacter le service client Somfy, j'espère avoir des réponses sur ce forum. Cordialement.

stef S.

    Réponses

    Bonjour Stef
    Les problèmes de perte de signal sont dus à des piles en fin de vie. Ne vous fiez pas à la jauge elle passe de 100% à zéro quand la pile est complètement HS, mais il n'y a pas d'intermédiaire.

    Sylviane R.

    Bonjour,
    Pour ma part avec l'aide de mon fils informaticien, j'ai réinstallé le link qui doit être tout d'abord sur le réseau de somfy home alarme qui se trouve dans les réseaux WiFi avant de choisir son propre réseau internet lors de la procédure de"installation. Ensuite j'ai pu réinstaller sirène, caméra détecteur de mouvement mais pas mes intellitag. J'ai laissé passé la nuit et ce matin j"ai pu en installer quatre sur huit. Le problème vient de leur Cloud qui doit être saturé. Donc je ne vais pas perdre mon temps je vais attendre demain pour installer les quatre autres.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous si vous avez des difficultés à installer vos intellitags :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?