Détection badge home alarm par camera outdoor

Bonjour à tous,
J’ai depuis peu installé une home alarm ainsi qu’une camera outdoor qui protège la cour d’entrée. J’ai un intellitag fixé sur la porte d’entrée configurée avec l’activation intelligente qui fonctionne avec les badges. Sauf que la portée des badges étant très médiocres, la camera me détecte avant que j’ai pu arriver à la porte d’entrée pour désactiver l’alarme (et le temps que le link reconnaisse le badge). Ma question est : peut on configurer la porte d’entrée comme étant un ouvrant classique (juste en détecteur de chocs) et ainsi pouvoir utiliser les badges de l’alarme avec la camera outdoor ? A savoir que dans l’application il est impossible de supprimer l’intellitag de la porte d’entrée pour le reconfigurer, il affiche à chaque fois un message d’erreur !
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Jérôme.

Jérôme

    Réponses

    Jérôme

    Merci Guillaume pour ta réponse ! Mais alors comment font les gens qui souhaitent installer qu’une camera outdoor ? Ils doivent obligatoirement activer et désactiver la camera par le biais de l’application ? Donc, d’après ce que tu dis, il n’y a que la camera somfy one qui peut gérer les badges ? Et je te confirme que c’est vraiment dommage que les badges ne fonctionnent pas avec toutes les caméras !

    Jérôme

    D’après un post d’il y a deux ans , il est possible d’associer la camera outdoor à un simple link et pouvoir la piloter avec les badges (réponse d’un yellow). Donc comment faire pour supprimer l’intellitag de la porte d’entrée et le configurer comme un simple ouvrant ?

    Jérôme

    Ci joint la réponse du yellow : « Il ne sera pas possible de mémoriser un équipement à la caméra, vous pouvez la mémoriser à un système d'alarme et ainsi la piloter via un badge, mais il ne sera pas possible de mémoriser un badge à directement cette caméra. vous devez soit posséder un Link ou une Somfy One / One +.

    Bonne journée »

    Jérôme

    Pourtant c’est l’intellitag de la porte d’entrée qui fait office de détecteur d’ouverture et marche de pair avec l’ouverture mains libres liée aux badges ! Les autres intellitag se comportent comme simples détecteurs de vibrations ! ( de plus il n’y a que l’intellitag associé à la porte d’entrée qui peut être recalibré). Ma porte d’entrée n’est pas du même côté que la caméra donc assez éloigné l’une de l’autre (d’où mon problème de détection). J’essayerai plus tard de supprimer l’intellitag si l’erreur provient bien des serveurs somfy.
    En tout cas merci Guillaume pour tes réponses. Peut être qu’un yellow apportera d’autres précisions !!!

    Jérôme

    Je viens de réussi à supprimer l’intellitag (effectivement l’erreur provenait bien des serveurs somfy). J’ai essayé de désactiver et activer l’alarme en étant proche de la camera et rien ne se passe car trop loin du link. En me rapprochant du link cela a fonctionné. Donc en résumé c’est bien le link qui détecte les badges. Je pensais que la camera pouvait relayer grâce à sa connexion Bluetooth le signal des badges. La seule solution étant de mettre un link a proximité de la camera ! D’ailleurs , est ce possible d’avoir 2 link dans une installation ? En sachant que le relais radio ne relaye pas le signal des badges ! En tout cas , Guillaume, merci infiniment pour tes réponses et je te rejoins totalement quand tu dis que c’est vraiment dommage que les badges ne fonctionnent pas avec les caméras de ce genre !!!

    Jérôme

    Je vais essayer de désactiver les badges afin d’utiliser la géolocalisation du téléphone. Mais j’en suis pas totalement convaincu car cela oblige à garder l’application constamment ouverte sur téléphone (d’après ce que j’ai lu sur le support somfy ). L’autre solution est de créer des raccourcis grâce à SIRI sur iPhone pour lui dire de désactiver l’alarme ! Ces badges sont vraiment d’une utilité très limitée malheureusement

    Jérôme

    Pour aider à contourner ce problème :
    Sur un iPhone, grâce à l’application raccourcis, j’ai créé une automatisation basée sur la géolocalisation du téléphone. Quand j’arrive dans le périmètre de mon domicile l’alarme se désactive ( on peut aussi faire le contraire en partant pour activer l’alarme).

    JULIEN P.

    jerome,
    Je serais intéressé par la manip d'automatisation
    Merci

    Jérôme

    @julien P.
    Ayant tester cette automatisation je peux confirmer que celle ci n’est vraiment pas efficace : tout d’abord la géolocalisation du téléphone est très approximative malgré le réglage minutieux du périmètre de détection (la géolocalisation n’est pas instantanée et le téléphone met un certain temps à se mettre a jour ) ensuite la sécurité Apple oblige à déverrouiller le téléphone pour activer le raccourci (Face ID ou Touch ID ) donc la manipulation reste assez contraignante ! Le plus simple étant d’activer le widget somfy protect dans le centre de d’affichage du jour (balayage à gauche de l’écran principal) qui donne un accès rapide à toutes les commandes de l’alarme (ci joint une capture d’écran).

    JULIEN P.

    quelle serait la solution pour désactivé la caméra qui est positionné devant l'entrée de la maison alors ?
    j'ai en ma possession, 1 caméra extérieur , un link, un badge et un smartphone.

    Jérôme

    La seule solution pratique et rapide que l’on a actuellement c’est de passer par le widget somfy protect. L’iPhone oblige par mesure de sécurité à déverrouiller le téléphone. Le badge n’a pas une portée assez grande par rapport au link et rajouter un relais radio ne permet pas de transmettre le Bluetooth des badges malheureusement

    Jérôme

    A moins d’essayer de placer le link à côté de la camera pour qu’il capte l’arrivée du badge.

    JULIEN P.

    il s'emblerait qu'il y est une solution plus fiable en IFTTT
    mais je sais pas comment ça marche

    Jérôme

    L’application IFTTT fonctionne pareille que l’application raccourcis d’Apple et donc a besoin de déverrouiller l’iPhone afin de pouvoir se lancer. De plus IFTTT est devenu payant !