Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment puis-je récupérer mes identifiant?

Bonsoir
il m'est impossible de me connecter à distance sur mon alarme Protexiom
J'ai vérifié l'ouverture des ports de ma nouvelle Box fibre Orange.
J'ai réinitialisé l'alarme conformément à la vidéo sur le site de Somfy.
Lorsque je sélection "j'ai perdu mes identifiants" un message me signale que je ne suis pas sur site et que par conséquent on ne peut pas me renvoyer mes identifiant.
Mis à part ça l'alarme fonctionne.
Merci de votre aide

Gérard R.
Gérard R.

Gérard R.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    De quels identifiants parlez-vous ? En effet les codes d'accès à une Protexiom ne se modifient pas par l'intermédiaire d'un site internet.

    Bonne journée !

    Gérard R.
    Gérard R.

    Gérard R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    bonjour Jean-luc B
    Voici deux capture d'écran pour expliquer mon problème.
    Lorsque je rempli mes identifiants de connexion et que je valide un message me dit que ces identifiants ne sont pas valides.
    si je clique sur "j'ai oublié mes identifiants de connexions" alors le deuxième message apparait me signalent que je ne suis pas à mon domicile
    Merci pour ton aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour vous connecter sur votre centrale, entrez simplement son adresse IP dans votre navigateur internet. Par exemple: http://192.168.1.200

    Si vous ne connaissais pas cette adresse, vous la trouverez en tapant le code 780 sur votre clavier lcd après vous êtes connecté en mode installateur sur celui-ci.

    Pour recevoir l'url de connexion que vous avez choisie quand vous avez créé votre compte, laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6. Vous le trouverez sur l'étiquette apposée sur le coté de cette centrale.

    Bonne journée !

    Gérard R.
    Gérard R.

    Gérard R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Re-bonjour
    Le numéro de l’alarme est : 632900 et le Numéro du module IP est :351022B
    Cordialement

    Gérard R.
    Gérard R.

    Gérard R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    bonjour
    Cela vous suffit-il pour retrouver mes identifiants?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Gérard, il faut maintenant patientez, un Yellow reviendra vers vous très prochainement.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs depuis plusieurs jours. Afin d'identifier pourquoi, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Gérard R.
    Gérard R.

    Gérard R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    bonjour
    J'ai changer les ports de l'alarme hier soir suite à un conflit de ports avec mon Nas.
    j'ai créé deux nouveaux ports pour Somfy le 8080 et le 4443 comme conseillé sur le forum.
    Je vous joins les captures d'écran demandées

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Premièrement dans le menu "Réglages du réseau", il est impératif de décocher la case "Activer DHCP" et de choisir une adresse IP pour la Centrale/Transmetteur qui soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240.

    Ensuite, dans le menu "Réglages de l'interface", même si vous choisissez des ports HTTP et HTTPS différents des ports 80 et 443, il faudra toujours laissé le port serveur externe à 80. Merci aussi, de cocher la case "Accès à distance et remontée de photos".

    PS : Sachant que l'adresse IP de la Centrale aura changé, pensez bien à modifier l'ouverture des ports effectué dans l'interface de la box internet pour qu'il soit fait sur la nouvelle IP de la Centrale.

    Bonne journée,

    Gérard R.
    Gérard R.

    Gérard R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonsoir
    J'ai réinitialiser les différents paramètres de mon alarme et j'ai déconnecté mon Nas.
    Lors de la connexion à distance j'ai toujours le message me signalant que mes identifiants ne sont pas bons
    Cordialement

    Gérard R.
    Gérard R.

    Gérard R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    bonjour
    Avez vous la solution?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    Relisez la réponse de Thomas, vous n'avez pas respecté ce qu'il vous a demandé.

    Bonne journée !

    Haut de page