Platine de rue défaillante v500

Bonjour, comme d'autres ma platine de rue ne fonctionne pas systématiquement : une partie des appuis sur la platine ne déclenche pas d'appel sur le moniteur intérieur. Cela fait deux ans que ça dure...

Jean-Philippe A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Et vous attendez 2 ans pour signaler le problème !?

    Avez-vous fait des tests en démontant la platine, et en la connectant directement au moniteur par un petit bout de câble ?
    Si oui et que le problème persiste, patientez un Yellow vous contactera pour la SAV.

    Bonne journée !

    Jean-Philippe A.

    Oui...2 ans... J'ai essayé de comprendre d'abord si c'était mon installation ou le dispositif. Après des tas d'essai dont celui mentionné, il semblerait que le pb soit lié au bouton plastique contenant l'étiquette qui selon la manière dont les gens appuient dessus n'active pas correctement l'interrupteur. J'ai retaillé le bouton pour lui permettre de mieux glisser, ce qui a diminué, mais pas éliminé le pb. Hier ma femme m'as dis en avoir assez et demande à changer de solution. Fini Somfy...si je vous contacte, c'est pour éviter que cela n'arrive..."Sauvons le soldat Somfy ;) "

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le V500 est garanti 5 ans. Maintenant, si vous l'avez "massacré", je ne sais pas s'il peut encore être prise en garantie.

    Maintenant, sachez qu'il y a des milliers de V500 installés et qu'heureusement, ils ne sont pas tous défaillants.

    Si vous souhaitez changer de marque, libre à vous. Si vous souhaitez qu'un Yellow vous contact pour un SAV, faîtes le savoir.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Philippe.
    Les problèmes de bouton plastique qui glisse mal à l'extérieur ne sont pas une exclusivité Somfy, il suffit d'aller voir sur les autres Forum.
    Quelque soit votre choix dans le futur, quand un bouton force dans son logement avant de sortir le papier verre, prenez tout simplement un crayon à papier HB et frottez toutes les surfaces en contacte avec. Cette opération s'appelle graphiter les surfaces pour qu'elles soient glissantes.
    Et tant qu'on y ai dans les astuces à base de graphite, si le canon de votre serrure force légèrement, prenez une mine de critérium 0.5mm type Pilot, insérez la mine dans le canon puis enfoncé la clé et faite un allez retour pour répartir le graphite. Efficacité garantie, et pas d'huile sur la clé pour salir les poches ;)

    Jean-Philippe A.

    C'est le bouchon rotatif plastique qui contient l'étiquette que j'ai modifié. Le reste de la platine est intact. Je ne tiens pas à remplacer mais bien à le réparer, car j'ai des volets Somfy et deux moniteurs dans la maison. L'investissement a été important ! Donc si on pouvait faire marcher la garantie pour vérifier d'où vient le problème ...je suis pour ! Merci d'avance pour votre réponse.

    Jean-Philippe A.

    ...quitte à payer le bouton plastique que j'ai modifié...c'est possible d'avoir ce dernier en pièce détachée ?

    Jean-Philippe A.

    Bonjour, je veux bien être contacté par un yellow pour la marche à suivre, merci...

    Bonjour Jean-Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle