Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Création d'un deuxieme compte ?

Bonjour
Je viens d’acquérir une deuxième centrale je voudrais crée un deuxième compte tout en gardant le premier compte sure la première

robert E.
robert E.

robert E.

Niveau
1
383 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    robert E.
    robert E.

    robert E.

    Niveau
    1
    383 / 750
    points

    Bonjour Jacky et merci
    La première central es une PROTEXIAL RTS et IO avec module IP et GSM qui es enregistré chez somfy.
    La deuxième central es une PROTEXION RTS avec module IP et GSM ( acheter d’occasion)Je suis bien arriver a la programmer avec l'adresse IP en direct. Mais pour crée le deuxième compte sur le site on me demande le n°de la central je l’inscris et sa cherche sans s’arrêter

    robert E.
    robert E.

    robert E.

    Niveau
    1
    383 / 750
    points

    Merci, je m'en doutait
    voici le n° 2480-03 0050c29a86F5

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Afin de voir si un compte a déjà été créé pour la nouvelle Centrale, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    robert E.
    robert E.

    robert E.

    Niveau
    1
    383 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Voici le N° 604380 Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    En effet, un compte d'accès à distance était déjà affilié à votre Centrale/Transmetteur, je viens de le supprimer, vous pouvez en créer un dès à présent au lien ci-dessous via le code IP : 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    robert E.
    robert E.

    robert E.

    Niveau
    1
    383 / 750
    points

    Bonjour Thomas et merci.Mais petit problème a la création de la centrale.Ces la centrale que j'ai déjà qui s’est créer de nouveau sur le nouveau compte

    robert E.
    robert E.

    robert E.

    Niveau
    1
    383 / 750
    points

    Bonjour Thomas.M
    Qu'es que je fais avec ma central pour sortir de l'impasse merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Il n'est pas possible de créer plusieurs comptes pour une seule et même Centrale/Transmetteur.

    Concernant votre problème, pourriez-vous m'indiquer si les deux Centrales sont connectées sur la même box ADSL ? De plus, pourriez-vous me communiquer le numéro d'identification de votre autre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    robert E.
    robert E.

    robert E.

    Niveau
    1
    383 / 750
    points

    Bonjour et merci de m'avoir répondu. Malheureusement j'ai bien la même central sur deux compte: voici le N° 594728 de la première central qui a été enregistré il y a longtemps.La deuxième n° 604380 que je veux sur un nouveaux compte.Les deux centrales sont sur la même box .Central 594728 IP 192.168.1.35
    .Central 604380 IP 192.168.1.25

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Robert,

    Je vous confirme que vous avez bien un compte par Centrale, le souci vient du fait que vous utilisez les ports 80 et 443 pour les deux alarmes ce qui n'est pas possible par conséquent en entrant votre non de sous-domaine vous tomberez obligatoirement sur la première Centrale.

    Vous allez devoir utiliser des ports différents pour la deuxième Centrale (604380), les ports 8080 et 4443. Pour ce faire, il faudra faire la procédure suivante :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre nouvelle Centrale via son adresse IP 192.168.1.25 en compte installateur
    • Modifier les champs des port HTTP et HTTPS pour mettre respectivement 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et 443 dans le menu "Réglages du réseau" uniquement
    • Appliquez vos changements
    • Connectez-vous à l'interface de votre box ADSL et modifiez l'ouverture des ports que vous avez fait pour l'adresse IP de cette Centrale (192.168.1.25) pour que ce soit sur le port HTTP 8080 et le port HTTPS 4443
    • Redémarrez votre box ADSL et testez de nouveau.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.1.25:8080, à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : https://xxx.alarmsomfy.eu. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée,

    robert E.
    robert E.

    robert E.

    Niveau
    1
    383 / 750
    points

    Bonjour Thomas M
    Merci de toute ses explications précise,tous fonctionne bien maintenant et a la prochaine

    Haut de page