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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d’installer mon Link

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j’essaye d’installer mon système d’alarme Somfy Protect sans succès. Le Link n’arrive pas à s’installer, j’ai tout essayé et à chaque fois ça échoue. Le Link n’arrive pas à se synchroniser avec l’a box j’ai l’impression. J’ai changé mon nom de réseau, mon mot de passe, sans succès. J’ai essayé de nouvelles synchronisations des centaines de fois sans succès. Je n’y arrive pas, je suis à 2 doigts de retourner l’ensemble au magasin car ça ne fonctionne pas et je n’ai plus de solution.
Merci d’avance pour votre aide car là je suis désespéré face à la situation.
Pascal

Pascal D.
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    Réponses

    Bonjour Pascal,

    Il faut regarder si votre wifi 5ghz est bien séparé et bien connecter votre smartphone au wifi 2,4Ghz :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Si vous avez un 2ème smartphone, vous pouvez tenter de le mettre en partage de connexion et d'y connecter votre smartphone et le link.

    Si cela fonctionne, il faudra faire la procédure de changement de wifi :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Yves G.
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    Bonjour
    J'ai changer de Box et j'ai une bbox à présent. Après avoir suivi vos tuto (séparation réseau Wifi, désactivation du firewall, interdit le WPS etc) rien n'y fait malgré les reboot de ma box Merci par avance de votre aide
    Yves

    Maud F.
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    Bonjour Yves,

    Je constate que votre Link est bien installé.

    Bonne journée,

    Yves G.
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    Bonjour Maud
    En effet à présent mon link est installé. Un Yellow super sympa m'a rappelé suite à mon appel à l'assistance et son aide précieuse m'a permis de découvrir que les nouveaux smartphones disposent de la fonction "wifi intelligent" et qu'il se déconnectait du wifi du link au bout de quelques secondes pour passer sur le réseau 5Ghz de la bbox qui possède l'accès internet (que n'a pas le link). Après avoir désactivé cette fonction "wifi intelligent" et forcé la connexion au wifi 2,4 Ghz de la bbox sur le smartphone, tout est passé.
    Merci encore
    PS : pourquoi ne pas préciser cette particularité sur le tuto ?

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