Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, j’essaye d’installer mon système d’alarme Somfy Protect sans succès. Le Link n’arrive pas à s’installer, j’ai tout essayé et à chaque fois ça échoue. Le Link n’arrive pas à se synchroniser avec l’a box j’ai l’impression. J’ai changé mon nom de réseau, mon mot de passe, sans succès. J’ai essayé de nouvelles synchronisations des centaines de fois sans succès. Je n’y arrive pas, je suis à 2 doigts de retourner l’ensemble au magasin car ça ne fonctionne pas et je n’ai plus de solution.
Merci d’avance pour votre aide car là je suis désespéré face à la situation.
Pascal
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Réponses
Bonjour
J'ai changer de Box et j'ai une bbox à présent. Après avoir suivi vos tuto (séparation réseau Wifi, désactivation du firewall, interdit le WPS etc) rien n'y fait malgré les reboot de ma box Merci par avance de votre aide
Yves
Bonjour Yves,
Je constate que votre Link est bien installé.
Bonne journée,
Bonjour Maud
En effet à présent mon link est installé. Un Yellow super sympa m'a rappelé suite à mon appel à l'assistance et son aide précieuse m'a permis de découvrir que les nouveaux smartphones disposent de la fonction "wifi intelligent" et qu'il se déconnectait du wifi du link au bout de quelques secondes pour passer sur le réseau 5Ghz de la bbox qui possède l'accès internet (que n'a pas le link). Après avoir désactivé cette fonction "wifi intelligent" et forcé la connexion au wifi 2,4 Ghz de la bbox sur le smartphone, tout est passé.
Merci encore
PS : pourquoi ne pas préciser cette particularité sur le tuto ?
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