Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipements hors portée radio suite à une mise à jour

Bonjour,

Suite à une mise à jour de la Box Tahoma (2020.7.4-7), mes équipements sont tous "hors portée radio". Le problème persiste depuis plus d'une semaine malgré plusieurs réinitialisations de la Box Tahoma.

Il n'a y pas d'éléments perturbateurs à coté.

D'autres personnes ont-ils déjà rencontré ce problème ?

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    meme si vous pensez qu'il y'a pas d'éléments perturbateur, un déplacement de la tahoma ?

    Vous avez fait une resynchro (plusieurs fois ?)
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Bonne soirée.

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre retour, j'ai essayé plusieurs resynchronisation. Demain j'essaierai de déplacer la Box, mais je n'y crois pas trop.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Xavier
    Un reboot de la box internet avant la resynchronisation de Tahoma pour que la liaison avec les serveurs de somfy soit correcte.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier

    Détrompez-vous ! Il suffit parfois de déplacer le Tahoma d'une dizaine de cm et tout rentre dans l'ordre. Parfois même une coupure de courant sur les éléments IO suffit.

    Bonne journée !

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour vos retours.

    J’ai tout essayé, déplacement de la box TaHoma, plusieurs resynchronisation, reboot de la box Internet... le problème persiste.
    Je pense qu’il y a un problème avec cette mise à jour, plusieurs voisins avec la même configuration ont le même problème depuis une dizaine de jour.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vos voisins ont le même problème, c'est sans doute lié à votre environnement extérieur.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Xavier
    Si vous avez des points d'exclamations sur vos icones, le problème provient d'une micro coupure électrique qui a mis vos équipements en mode programmation.
    Dans ce cas il faut couper le courant pendant 2 ou 3 minutes pour annuler ce mode sur vos équipements.

    Haut de page