Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pièces détachées moteur?

Bonjour,
je possède un système Exavia 500 pour mon portail. Sous l'un des vérins, la longue pièce de protection en plastique de la vis sans fin est cassée. est-il possible d'en acheter une? et où?
Cordialement,

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
0 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai la même casse qu'Alain G., la pièce en plastique mou grise est cassée. Voir photos ci-jointes.
    Pouvez-vous m'indiquer comment commander cette pièce de rechange svp.
    Merci d'avance.
    Guillaume B.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Vladimir A.
    Vladimir A.

    Vladimir A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour la même pièce cassé plus en bout un support de vérin, la pièce en plastique noir regardez les photo. Comment je peux les acheter? Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    N'achetez rien, d'ailleurs rien ne se vend en pièce.

    Au vu de votre photo, le moteur est mal assemblé d'origine et c'est la cause de la casse.

    Attendez ici le contact d'un Technicien-Technicienne Somfy pour sa remise en état.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vladimir,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Vladimir A.
    Vladimir A.

    Vladimir A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, Gaëlle. J'ai bien reçu la pièce noir (une petite rondelle en plastique). J'ai la changé et maintenant ça marche super bien. Merci beaucoup pour votre service je suis très content.
    Cordialement, Vladimir

    Romain T.
    Romain T.

    Romain T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j ai un problème avec mon Ref : 1216310 - IXENGO S 24V RTS COMFORT la pièce qui ai sur la tige filté qui gère les fin de course sont cassé, où peut on en acheté merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos de cette pièce.

    Sylvain P.
    Sylvain P.

    Sylvain P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour je cherche à changé les pièces en plastique des deux cotés (moteur gauche et droite) ou je peux trouvé les pièces détachées qui correspond merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Même réponse !

    Montrez des photos de cette pièce.

    Sylvain P.
    Sylvain P.

    Sylvain P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour je cherche à changé les pièces en plastique des deux cotés (moteur gauche et droite) ou je peux trouvé les pièces détachées qui correspond merci

    moteur_exavia_500_original.jpg

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voyez cette discussion :

    https://forum.somfy.fr/questions/3170261-sgs601-barre-protectrice-vis-fin-cassee

    Attendez aussi la réponse d'un Technicien Somfy.

    Franck J.
    Franck J.

    Franck J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai un moteur moteur exovia 500
    Et j’ai la languette en plastique qui est cassé
    Ou puis je commander cette pièce ?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Maxime L.
    Maxime L.

    Maxime L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour je cherche également cette pièce ainsi que la noix du verrin

    Merci par avance

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Afin de gérer votre demande, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Quentin

    Yannick R.
    Yannick R.

    Yannick R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème sur mon portail EXAVIA 500. Les deux protections anti poussière se sont arrachées.
    Est-il possible d'en racheter?
    Merci par avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Après recherche de notre côté, cette pièce n'est plus fournie seule. Un remplacement du moteur est donc fortement préconisé.

    Si le moteur est toujours sous garantie, je vous invite à me communiquer la date d'achat afin de procéder à sa reprise sous garantie.
    Dans le cas contraire, nous vous invitons à remplacer le moteur.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez acheter une barre plate en alu de 1 m et de la bonne largeur et épaisseur dans laquelle vous taillerez une nouvelle barre aux bonne dimensions.

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterai savoir comment obtenir 2 languettes en plastiques s'il vous plaît, celle-ci sont cassé, de plus pas disponible en pièces détachées sur le site Somfy. Merci d'avance de votre aide.
    Cdt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Comme indiqué précédemment, cette pièce n'est plus fournie seule. Un remplacement du moteur est donc fortement préconisé.

    Si le moteur est toujours sous garantie, je vous invite à me communiquer la date d'achat afin de procéder à sa reprise sous garantie.
    Dans le cas contraire, nous vous invitons à remplacer le moteur.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    C'est pour quel appareil ?

    Son âge ?

    Voyez ma réponse plus haut ...

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vais donc le passer sous garantie car celui-ci est HS
    Merci de vos réponse.

    Dommage que cette pièce soit aussi fragile et qu'il est donc pas de pièce détaché pour ceci.

    @Richy C.
    Modèle Exavia Star
    Age 1an et 7mois

    Haut de page