Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capteur mouvement extérieur et lien avec centrale protexium

Bonjour,

J'ai acquis récemment un pas protexium auquel j'ai ajouté un capteur de mouvement extérieur.

J'ai respecté la notice pour l'installation.

Je l'ai placé à une hauteur de 1m, avec réglage en position très sensible.

En mode test, la lumière du capteur s'allume lorsque je passe dans la zone à protéger.

En revanche, en mode alarme, l'alarme ne s'allume pas.

De plus, j'ai remarqué lors de la première ouverture du capteur que trois fils sont coupés.

Pourriez vous me conseiller sur cette situation ?

Jerome E.
Jerome E.

Jerome E.

Niveau
0
96 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jérome
    Une photo du capteur avec les fils coupés permettrait une analyse plus rapide aux spécialises du système.

    Jerome E.
    Jerome E.

    Jerome E.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Manifestement, les photos n'étaient pas passées lors du 1er post.

    Je parle des fils marron, Orange et gris que l'on voit sur la partie droite du capteur et qui sont coupés.

    Jerome E.
    Jerome E.

    Jerome E.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    2nde photo

    Bonjour Jérome,

    Il n'est pas normal que ces fils soient coupés, ils doivent être raccordés à la languette d'autoprotection qui se trouve derrière le détecteur au niveau des piles. Pourriez-vous me transmettre une photographie de cette partie arrière du détecteur ?

    Bonne journée,

    Jerome E.
    Jerome E.

    Jerome E.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse. J'ai ramené le produit au magazin.

    Cdl,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique