Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Moteur solaire pour volet: retour d'information?

Bonjour,
J'ai fait remplacer mes volets à commande manuelle. Le cahier des charges impliquait qu'ils soient pilotables par l'application Tahoma et que le moteur soit solaire. Les travaux sont terminés et je peux effectivement piloter les volets à distance avec l'application Tahoma ou la commande murale RTS Smoove. Le seul hic est que je n'ai pas de retour d'information, c'est à dire l'application n'indique pas dans quel état se trouve le volet (fermé, ouvert, mi-ouvert etc..).
N'est-ce pas possible d'avoir cette information?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Guy

Guy
Guy

Guy

Niveau
1
337 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'installateur ne vous a pas informé sur le RTS et le IO ?

    le RTS est une fréquence monodirectionnelle qui par conséquent ne peut pas renvoyer le retour d'état.

    le IO étant une fréquence bidirectionnelle revoie le retour d'état.

    Sur un VR RTS il n'y aura aucune solution pour obtenir un retour.

    CdL

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    337 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse rapide. C'est ce que je craignais. Tant pis j'aurais dû être plus vigilant.
    Cordialement,
    Guy

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    D'autant plus que ces moteurs seront bientôt dispo; https://forum.somfy.fr/questions/1624968-volet-roulant-solaire-io

    C'était pareil avec les moteur de volets battants, ils sont en RTS et étaient prévus en IO.
    Cela faisait 2 ans que je les attendais, je viens de passer commande....

    CdL

    Haut de page