Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur solaire pour volet: retour d'information?

Bonjour,
J'ai fait remplacer mes volets à commande manuelle. Le cahier des charges impliquait qu'ils soient pilotables par l'application Tahoma et que le moteur soit solaire. Les travaux sont terminés et je peux effectivement piloter les volets à distance avec l'application Tahoma ou la commande murale RTS Smoove. Le seul hic est que je n'ai pas de retour d'information, c'est à dire l'application n'indique pas dans quel état se trouve le volet (fermé, ouvert, mi-ouvert etc..).
N'est-ce pas possible d'avoir cette information?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Guy

Guy
Guy

Guy

Niveau
1
491 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'installateur ne vous a pas informé sur le RTS et le IO ?

    le RTS est une fréquence monodirectionnelle qui par conséquent ne peut pas renvoyer le retour d'état.

    le IO étant une fréquence bidirectionnelle revoie le retour d'état.

    Sur un VR RTS il n'y aura aucune solution pour obtenir un retour.

    CdL

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse rapide. C'est ce que je craignais. Tant pis j'aurais dû être plus vigilant.
    Cordialement,
    Guy

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'autant plus que ces moteurs seront bientôt dispo; https://forum.somfy.fr/questions/1624968-volet-roulant-solaire-io

    C'était pareil avec les moteur de volets battants, ils sont en RTS et étaient prévus en IO.
    Cela faisait 2 ans que je les attendais, je viens de passer commande....

    CdL

    Haut de page