Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom.
Depuis que j'ai changé ma box de Free vers Orange, impossible de se connecter à l'adresse IP donnée sur le clavier LCD(192.168.0.221).
Sur la centrale Somfy, le cable réseau est bien branché. Il y a la LED verte qui clignote, l'orange est fixe. Le voyant IP clignote en rouge.
Sur la box, la LED verte clignote, par contre l'orange est éteinte. Lorsque je vais sur l'appli de la box, dans mes appareils connectés, la centrale Somfy n'apparait pas.
J'ai l'impression que la communication ne passe pas.
Pour le reste l'alarme fonctionne. Elle envoie des sms. Mais je suis obligé de la configurer depuis le clavier LCD et ce n'est pas super pratique...
Si vous avez une idée ou si vous avez déjà rencontré le problème.. Je ne suis pas un cador des réseaux!
Merci & bonne soirée,
Greg
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La procédure de redémarrage de la box m'a permis de rendre la centrale visible dans les équipements connectés de la box, ça c'est bien.
L'adresse IP de la centrale a été renouvellée : 192.168.1.13
Ainsi que celle de la box : 192.168.1.1
Les infos sont cohérentes sur le clavier LCD (menu 780/781).
J'ai ouvert les ports 80 et 443 en suivant la procédure sur la box (livebox 4).
Par contre, lorsque je tape la nouvelle adresse de la centrale dans la barre d'adresse 192.168.1.13, c'est toujours impossible de se connecter..
On progresse quand même !
Merci
Bonsoir Grégory
De mémoire dans la procédure quand votre centrale a obtenue une nouvelle adresse IP il faut la modifier pour qu'elle se termine dans les 200 afin qu'elle ne change plus.
Pour vérifier si votre centrale est accessible en locale cliquez sur le lien ci dessous
http://ALARMESOMFY
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