Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter sur adresse IP

Bonjour,

J'ai une alarme Protexiom.

Depuis que j'ai changé ma box de Free vers Orange, impossible de se connecter à l'adresse IP donnée sur le clavier LCD(192.168.0.221).

Sur la centrale Somfy, le cable réseau est bien branché. Il y a la LED verte qui clignote, l'orange est fixe. Le voyant IP clignote en rouge.

Sur la box, la LED verte clignote, par contre l'orange est éteinte. Lorsque je vais sur l'appli de la box, dans mes appareils connectés, la centrale Somfy n'apparait pas.

J'ai l'impression que la communication ne passe pas.

Pour le reste l'alarme fonctionne. Elle envoie des sms. Mais je suis obligé de la configurer depuis le clavier LCD et ce n'est pas super pratique...

Si vous avez une idée ou si vous avez déjà rencontré le problème.. Je ne suis pas un cador des réseaux!

Merci & bonne soirée,
Greg

Gregory C.
Gregory C.

Gregory C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    La procédure de redémarrage de la box m'a permis de rendre la centrale visible dans les équipements connectés de la box, ça c'est bien.
    L'adresse IP de la centrale a été renouvellée : 192.168.1.13
    Ainsi que celle de la box : 192.168.1.1
    Les infos sont cohérentes sur le clavier LCD (menu 780/781).

    J'ai ouvert les ports 80 et 443 en suivant la procédure sur la box (livebox 4).

    Par contre, lorsque je tape la nouvelle adresse de la centrale dans la barre d'adresse 192.168.1.13, c'est toujours impossible de se connecter..

    On progresse quand même !
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Grégory
    De mémoire dans la procédure quand votre centrale a obtenue une nouvelle adresse IP il faut la modifier pour qu'elle se termine dans les 200 afin qu'elle ne change plus.
    Pour vérifier si votre centrale est accessible en locale cliquez sur le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Haut de page