impossible de lancer l'apprentissage GDT200

bonjour,

j'ai 2 portes de garage GDT200.
La première fonctionne sans soucis.

suite à un disfonctionnement de la seconde (la porte ne répondait plus aux actions de la télécommande)
j'ai réinitialisé le moteur.

j'ai supprimé les télécommandes et suis reparti du début, les séquences de lampe et diode semble OK, l'appairage de la télécommande fonctionne bien, mais quand je passe à la phase apprentissage (la fameuse p5) le voyant rouge s'allume et la lampe clignote 7fois.
je ne trouve pas de référence à ces 7 clignotements, quelqu'un aurait il une idée?

Par avance, merci pour votre aide!

SÉBASTIEN L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Débranchez la motorisation quelques secondes puis rebranchez la. La lampe clignote combien de fois ?

    Bonne journée !

    SÉBASTIEN L.

    Bonjour,

    elle clignote 2 fois, signe que je dois réaliser la phase d'apprentissage (en page 5 de la notice). dès que j'appuie sur le bouton clef 2s, j'obtiens les 7 clignotements et le voyant rouge.
    j'ai tout démonté, je ne vois pas de quoi il peut s'agir...

    merci pour votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Un clignotement 7 fois indique un problème au niveau du contact portillon.
    Si vous en avez un je vous laisse vérifier le câblage si vous n'avez pas de portillon dans ce cas je vous invite à vérifier le Shunt entre la borne 1 et la borne 2.