Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de lancer l'apprentissage GDT200

bonjour,

j'ai 2 portes de garage GDT200.
La première fonctionne sans soucis.

suite à un disfonctionnement de la seconde (la porte ne répondait plus aux actions de la télécommande)
j'ai réinitialisé le moteur.

j'ai supprimé les télécommandes et suis reparti du début, les séquences de lampe et diode semble OK, l'appairage de la télécommande fonctionne bien, mais quand je passe à la phase apprentissage (la fameuse p5) le voyant rouge s'allume et la lampe clignote 7fois.
je ne trouve pas de référence à ces 7 clignotements, quelqu'un aurait il une idée?

Par avance, merci pour votre aide!

SÉBASTIEN L.
SÉBASTIEN L.

SÉBASTIEN L.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Débranchez la motorisation quelques secondes puis rebranchez la. La lampe clignote combien de fois ?

    Bonne journée !

    SÉBASTIEN L.
    SÉBASTIEN L.

    SÉBASTIEN L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,

    elle clignote 2 fois, signe que je dois réaliser la phase d'apprentissage (en page 5 de la notice). dès que j'appuie sur le bouton clef 2s, j'obtiens les 7 clignotements et le voyant rouge.
    j'ai tout démonté, je ne vois pas de quoi il peut s'agir...

    merci pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Un clignotement 7 fois indique un problème au niveau du contact portillon.
    Si vous en avez un je vous laisse vérifier le câblage si vous n'avez pas de portillon dans ce cas je vous invite à vérifier le Shunt entre la borne 1 et la borne 2.

    Bonne journée,

    Haut de page