Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Actions des télécommandes ne sont plus reconnue sur gdk 3009 et Enregistrement des télécommandes impossible ?

Bonjour à vous.
Suite à un évènement que je ne sais pas identifier, les différentes télécommandes ne fonctionnent plus pour l ouverture ou la fermeture de ma porte de garage (gdk 3000).
Apres avoir changé les piles et mêm avoir acheté 2 nouvelles télécommandes, la procédure d enregistrement est een échec. Après l'appui long de 3s.sur le bouton de parametrage la Led reste fixé et ne clignote jamais pendant que j appui sur. Le bouton de la. Télécommande à enregistrer.
La led du moteur reste fixé et fini par s éteindre au bout d 1 ou minutes.

Le phénomène est le même après avoir supprimer toutes les télécommandes Enregistrées.

Avez vous une solution pour identifier le problème ?

Merci pour votre aide.

Fabrice L.
Fabrice L.

Fabrice L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
95520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Gdk 3000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
39 bis rue de montgeroult
Ville:
95520 - OSNY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre GDK3000 ?

    Avez-vous essayé après avoir fait une RAZ de la carte ?

    Il pourrait s'agir d'une panne de la carte électronique.
    Elle n'est pas bonne à jeter, il suffit simplement de la faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Sinon, il faudra remplacer la motorisation.

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Gdk 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    39 bis rue de montgeroult
    Ville:
    95520 - OSNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy

    Comment faites vous un reset de la carte?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La RAZ se fait en appuyant sur les deux boutons comme l'indique la notice.

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=33...

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Gdk 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    39 bis rue de montgeroult
    Ville:
    95520 - OSNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j ai effectué aussi cette procédure de suppression des télécommandes enregistrées. Et recommencer la programmation. Mais même comportement. La' led reste fixe sans jamais acquitter la nouvelle ttoycche de la télécommande.
    Comme si elle n arrivait pas à scanner la télécommande. Genre Le récepteur ne capte plus rien.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Âge de la carte ?
    Revoyez ma première réponse.

    Bonjour Fabrice,

    En effet, si la remise a zéro n'a pas d'amélioration sur le fonctionnement, il semblerait que se soit la carte électronique qui présente un défaut.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Fabrice,
    Quelle a été votre solution ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique