Actions des télécommandes ne sont plus reconnue sur gdk 3009 et Enregistrement des télécommandes impossible ?

Bonjour à vous.
Suite à un évènement que je ne sais pas identifier, les différentes télécommandes ne fonctionnent plus pour l ouverture ou la fermeture de ma porte de garage (gdk 3000).
Apres avoir changé les piles et mêm avoir acheté 2 nouvelles télécommandes, la procédure d enregistrement est een échec. Après l'appui long de 3s.sur le bouton de parametrage la Led reste fixé et ne clignote jamais pendant que j appui sur. Le bouton de la. Télécommande à enregistrer.
La led du moteur reste fixé et fini par s éteindre au bout d 1 ou minutes.

Le phénomène est le même après avoir supprimer toutes les télécommandes Enregistrées.

Avez vous une solution pour identifier le problème ?

Merci pour votre aide.

Fabrice L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre GDK3000 ?

    Avez-vous essayé après avoir fait une RAZ de la carte ?

    Il pourrait s'agir d'une panne de la carte électronique.
    Elle n'est pas bonne à jeter, il suffit simplement de la faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Sinon, il faudra remplacer la motorisation.

    Fabrice L.

    Merci Richy

    Comment faites vous un reset de la carte?

    Richy C.

    La RAZ se fait en appuyant sur les deux boutons comme l'indique la notice.

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=33...

    Fabrice L.

    Oui j ai effectué aussi cette procédure de suppression des télécommandes enregistrées. Et recommencer la programmation. Mais même comportement. La' led reste fixe sans jamais acquitter la nouvelle ttoycche de la télécommande.
    Comme si elle n arrivait pas à scanner la télécommande. Genre Le récepteur ne capte plus rien.

    Richy C.

    Âge de la carte ?
    Revoyez ma première réponse.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    En effet, si la remise a zéro n'a pas d'amélioration sur le fonctionnement, il semblerait que se soit la carte électronique qui présente un défaut.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour Fabrice,
    Quelle a été votre solution ?