Comment câbler récepteur universel 2400556 sur moteur Nice MC824H?

Bonjour,
Pour utiliser qu'une seule télécommande (Somfy) pour ma porte de garage motorisée en Somfy et mon portail motorisé en Nice, je dois connecter le récepteur radio universel Somfy (2400556) sur le boitier Nice MC824H.
Comment effectuer le câblage?
Merci

yannick C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    1/2 24v du RX Somfy vont sur A Nice.
    3/4 du RX Somfy vont sur Open Nice.

    Il vous appartient de faire les contrôles nécessaires.

    Pour le 24v mesurez sur A si 24v permanent.
    Shuntez bref <0.5s à l'aide d'une bouche en fil rigide sur Open pour faire réagir le moteur.

    CdL

    yannick C.

    Bonjour
    Sur Nice je branche sur SBS ou open?
    Cela ouvrira les deux battants?
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Sur SbS.

    Faites un contrôle en shuntant successivement via une boucle en fil rigide, un shunt = ouv, un shunt = stop, un shunt = ferm.
    Sur votre moteur vous n'avez que l'ouverture totale.

    CdL

    Bonjour

    Je connais cette motorisation. Il n'y a pas d'ouverture/fermeture partielle en filaire, hormis avec la télécommande.
    Si vous branchez sur "open", ça ouvre, c'est tout.
    Si vous branchez sur "stop", ça arrête le portail dans sa course (en ouverture ou en fermeture).
    Pour SBS, je l'ai déjà expliqué plus haut.

    Bonne journée !

    yannick C.

    Dois faire les branchements hors courant, même batterie de secours?
    Si oui, est ce que je perds tout les réglages?

    Bonjour

    Pour brancher le contact sec, inutile de couper le courant. Faites attention de ne pas mettre les doigts sur l'arrivée 230 volts.

    Pour info, le fait de couper le courant n'altère pas les réglages.

    Bonne journée !

    yannick C.

    Merci de vos réponses.
    Une dernière question, il y a t'il un sens à respecter pour le cablage (phase/neutre)?

    yannick C.

    Branchement effectué, ça fonctionne.!!!
    Merci de votre aide.

    Pierre -jean M.

    Bonjour, suite a panne de mes telecommandes je viens d acheter un Récepteur radio SOMFY porte et portail - 1841022 mais n ayant pas la notice de mon ancien systeme impossible de savoir les bons branchements ci joint photos merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    La photo est trop floue.

    Indiquez-nous la marque et le type de votre système.

    CdL

    Pierre -jean M.

    Bonjour désolé pour la première photo donc le portail est un charuel avec bloc de commande bst avec télécommande à poussoir mais introuvable et vu le nombres de fils je voudrais pas faire de bêtises merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre-Jean,

    Il sera impossible de déterminer quelle sera l'entrée contact-sec et l'alimentation 24V avec les photographies de la carte électronique. Il faudra vous rapprocher du fabricant de votre motorisation afin d'obtenir ces informations.

    Bonne journée,

    Vincent P.

    Bonjour,
    J’ai exactement le meme problème et j’ai bien compris les branchements. J’ai cependant 2 questions :
    1 - J’ai déjà quelques chose de brancher sur le 24 v du coffret Nice. Je peux y mettre le récepteur quand meme?
    2 - Quel type de fils faut il tuliser pour les connections? Fils électrique 1,5mm2? Ou des très fins comme sur la photo en bas à droite par exemple?

    Merci.

    Vincent P.

    Par contre je viens de réaliser que je n’ai pas de borne sbs. Je me connecte ou du coup?
    Merci.

    Bonjour Vincent

    Si vous n'avez pas de bornes SbS, il faut vous connecter sur P.P (pas à pas).
    Vous pouvez connecter l'alimentation 24V du récepteur Somfy en parallèle de ce qu'il y a déjà.

    Bonne journée !

    Vincent P.

    Merci beaucoup. Et quel type de fils utiliser s’il vous plaît?

    Vincent P.

    Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous pour le branchement de mon récepteur Somfy sur ma boîte de contrôle Nice.
    Je n’arrive pas à déconnecter les bornes 24V afin d’y ajouter les connections du récepteur. J’ai l’impression qu’elles sont soudées.
    Avez vous eu ce cas là?
    Puis je repiqué l’alim du récepteur ailleurs ?

    Merci à vous.

    Vincent P.

    Est ce que Yannick C pourrait me faire parvenir une photo de son branchement?

    Merci.

    Vincent P.

    D’accord. Merci. Et sur la boîte de control Nice. Savez vous où je trouve du 24v permanent ?
    La es deux sorties moteur indiquent 24v. Je peux me connecter la?

    Vincent

    je ne connais pas cette motorisation. Tout ce que je peux vous dire, c'est que le module Somfy a besoin du 24 volts permanent. Ce n'est pas le cas sur les sorties moteurs.

    Bonne journée !