Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aboiement qui déclenche l alarme

Bonjour J ai une alarme Somfy alarme plus Dans la pièce principale se trouve le détecteur de mouvement et chaque fois que nous partons notre chien aboie et celà déclenche l alarme
Comment faire?

Sylvie P.
Sylvie P.

Sylvie P.

Niveau
0
0 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sylvie
    Un capteur de mouvement comme son nom l'indique capte des mouvements et pas des sons, sauf s'ils sont assez puissant pour faire vibrer le détecteur au point que celui ci croit qu'il est déplacé.
    Si vous avez un tel chien le système d'alarme ne sert a rien ;)

    Je pense plutôt que votre détecteur vois le chien quand il se met debout pour aboyer plus haut et se faire entendre.
    Avez vous bien réglé la sensibilité sur animaux de plus de 10Kg, et le détecteur de mouvement est il bien installé à 2.40m de hauteur ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Je pense que votre chien est détecté quand il passe devant le détecteur et pas uniquement dû à son aboiement.

    Avez-vous essayé de reconfigurer votre détecteur de mouvement?

    Il faudrait éviter de le mettre face à un canapé ou des escaliers au risque de détecter votre chien quand il ne reste pas au sol.

    Vous pouvez également changer la sensibilité du détecteur en allant dans le menu, mes équipements sélectionner le détecteur de mouvement et vous rendre dans comportement.

    Bonne journée,

    Haut de page