Cette question a été résolue

Problème Installation Intellitag ?

Bonjour j'ai acheté un pack Somfy One+ aujourd'hui. Aucun problème pour l'installation du Somfy one + et du badge.
Par contre impossible d'installer l'intellitag, l'écran bloque au moment où il est demandé de mettre la pile (ou d'enlever la languette) sans pouvoir passer à l'étape suivante. J'ai essayé une autre pile neuve. J'ai essayé de le rapprocher du Somfy One ou de la source WiFi sans succès, l'installation bloque à la même étape.
Merci d'avance pour votre aide,
Romain.

Romain G.

    JACKY M.

    Romain si c'est un intellitag neuf, la procédure est la suivante/

    Vous avez l'intellitag sans la pile.
    Vous lancez l'ajout d'un équipement et vous choisissez Intellitag.
    Le système vous demande d'enlever la languette ou de mettre la pile.
    Si l'intellitag est bien alimenté par la pile, le système vous demande de fermer le capot.
    Si vous n'avez pas la demande de Fermer le capot, soit la pile ne fait pas contact, soit l'intellitag est défectueux.

    S'il y a un mauvais contact c'est toujours coté Plus à cause des deux détrompeurs qui encadre le contact de la pile.
    Pour être certain que le contact fonctionne vous pouvez utiliser un morceau d'aluminium pliée en 2 ou en 4 que vous glissez entre le Plus et la languette de contact de l'intellitag.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Romain
    L'intellitag ne fonctionne pas en WIFI.

    Essayez de faire un arrêt relance de votre smartphone pour nettoyer la mémoire, puis recommencer l'installation de l'intellitag.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203547152...

    Si ça ne fonctionne toujours pas, revenez sur le post pour l'indiquez afin qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    Romain G.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre reponse,
    J'ai redémarré mon smartphone et nettoyé l'en cache sans succès malheureusement. L'installation de l'intellitag bloque à l'étape de la mise en place de la pile.

    JACKY M.

    OK Romain
    Il est défectueux.
    Postez une photo capot ouvert pour que les Yellos puissent voir le N° série, et attendant la prise en charge pour le SAV.

    Romain G.

    Merci Jacky,
    Voici la photo. J'attends la prise en charge par les Yellows, merci
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Si vous n'arrivez toujours pas à installer votre intellitag, nous allons devoir le récupérer afin de l’analyser.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain G.

    Bonjour
    Je remercie Somfy pour sa reactivité j'ai reçu aujourdhui mon nouvel intellitag. Malheureusement j'ai toujours le même probleme, l'installation bloque à la même étape. Est il possible qu'il s'agisse d'une incompatibilité avec mon telephone Huawei P30 sous Android 10 avec la version de l'application SOMFY ? J'ai du mal à croire que j'ai reçu 2 intellitag défectueux, il doit s'agir d'un problème d'application. Qu'en pensez vous ?

    JACKY M.

    Bonsoir Romain
    Les Smartphone Huawei et Honor, n'utilise plus le Google Play Store car blacklisté par les Etats Unis pour espionnage.
    La version d'Android exécuté sur ce matériel est incomplète, vous n'avez que la partie Open Source, toute la surcouche Google a été supprimé.
    Somfy a déjà annoncé qu'il ne porterait pas son application sur cette plateforme.

    Il ne vous reste plus qu'a trouver une tablette ou un smartphone d'une autre marque pour faire votre installation.
    Avec l'Huawei, il y a d'autre fonctions de Somfy Protect qui ne marche pas , entre autre certaine notifications.

    Romain G.

    Merci Jacky je vais essayer de l'installer avec un autre appareil
    Je vous tiens au courant
    Bonne journée

    Romain G.

    Bonjour
    J'ai réessayé d'installer l'intellitag avec 2 autres téléphone Samsung et IPhone sur lesquels j'avais installé l'appli somfy protect et malheureusement l'installation bloque au même moment à l'étape d'installation de la pile. J'ai à nouveau changé de pile, vidé le cache des téléphones. Il ne se passe rien au moment où je mets la pile.
    Merci d'avance pour votre aide,

    Romain

    JACKY M.

    Bonjour Romain
    Je pense que vous avez un problème que j'ai rencontré en changeant de pile. Suivez ce lien
    https://forum.somfy.fr/questions/2643832-intellitag-fermeture-capot-detectee-retex

    Romain G.

    Bonjour Jacky je viens de décoller la partie sup de la pile avec 2 piles différentes ça ne marche pas non plus...

    JACKY M.

    Romain pour être sur que la pile est bien en place, quand elle est dans son logement faite la tourner sur elle même pour êtres sure qu'elle est bien en place..

    Vous pouvez mettre des photos de l'intellitag ouvert sans pile et avec pile.

    Romain G.

    Bonjour Jacky
    Voici les photos avec et sans pile. Pensez vous que somfy puisse me rembourser ou envisager un bon d'achat si le nouvel intellitag qu'ils m'ont envoyé ne fonctionne toujours pas ?
    Cela semble être le même problème que le fil de discussion suivant : https://forum.somfy.fr/questions/2606088-aucun-intellitag-installe
    Merci d'avance pour votre réponse

    JACKY M.

    Romain, je ne vois rien d'anormal sur les photos.
    Attendez qu'un Yello prenne la main pour la suite a donner au problème.

    Maud F.

    Equipe

    Romain,

    Est-il possible de m'envoyer des photos d'installations ?

    Bonne journée,

    Romain G.

    Bonjour après quelques déboires avec la caméra.
    Je n'arrive toujours pas à installer l'intellitag (cf supra)
    Voici les photos lors de l'installation.
    L'étape bloque au moment où je mets la pile.
    Merci pour votre aide, j'aimerais étendre mon installation mais je ne veux pas acheter de produit somfy supplémentaire si je n'ai pas la certitude qu'ils vont marcher.
    Merci pour votre aide
    Romain

    JACKY M.

    Bonjour Romain
    C'est la pile qui vous a été livrée avec l'intellitag sur la photo ?

    Parce que pour moi les piles U c'est bon pour les télécommandes de TV mais dans un intellitag qui est sollicité régulièrement par le Link ça tient pas longtemps.

    Romain G.

    Bonjour Jacky
    J'ai essayé avec différentes piles de toute marque (cf photo supra) et même en découpant la partie supérieur pour améliorer le contact.
    J'ai réessayé aujourd'hui avec une pile neuve U que j'avais sous la main.

    Romain G.

    Bonjour Jacky,
    J'avais effectué la même manip avec le premier intellitag que j'avais acheté, nous étions arrivé à la même conclusion et Somfy m'avait renvoyé un intellitag neuf (celui-ci). Voir le fil de discussion.
    Voici une photo avec la feuille d'aluminium entre le + et la pile et cela ne fonctionne toujours pas.
    J'ai maintes fois vidé la cache de mon téléphone et j'avais essayé avec un autre téléphone (IPhone) et cela n'avait pas fonctionné non plus.
    La probabilité que Somfy m'envoit un 2e intellitag defectueux parait peu probable mais du coup je ne peux même pas le revendre. Est il possible que Somfy me le reprenne contre un bon d'achat et je me passerais d'intellitag ?
    Merci de votre réponse,

    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Est-il possible d'inverser l'intellitag que vous n'arrivez pas à installer avec un qui ne pose pas de problème ?

    N'hésitez pas à rapprocher votre Link de l'intellitag en question lors de linstallation celui-ci possède une batterie de secours vous n'avez pas besoin de le brancher le temps de l'installation.

    Bonne journée,

    Romain G.

    Bonjour Maud,
    Je n'ai jamais réussi à installer un Intellitag sur mon système (cf fil de discussion).
    Les tests d'installation ont été faits a proximité du link mais sans succès.

    Romain G.

    Bonjour Maud,
    Je me permets de vous relancer concernant l'impossibilité d'installer un intellitag à mon domciile car je n'ai pas eu de réponse (voir le fil de discussion).
    Est il possible que Somfy me le reprenne contre un bon d'achat et je me passerais d'intellitag ?
    Merci de votre réponse,

    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Romain,

    Je vous ai demandé d'effectuer plusieurs tests afin de trouver une solution. Si après avoir exécuter tous ces tests cela n'aboutit pas, alors la, oui, on procédera à un retour SAV pour analyse et remplacement.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée.