Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Installation Intellitag ?

Bonjour j'ai acheté un pack Somfy One+ aujourd'hui. Aucun problème pour l'installation du Somfy one + et du badge.
Par contre impossible d'installer l'intellitag, l'écran bloque au moment où il est demandé de mettre la pile (ou d'enlever la languette) sans pouvoir passer à l'étape suivante. J'ai essayé une autre pile neuve. J'ai essayé de le rapprocher du Somfy One ou de la source WiFi sans succès, l'installation bloque à la même étape.
Merci d'avance pour votre aide,
Romain.

Romain G.
Romain G.

Romain G.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
44610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 Rue Du Bois Rouaud
Ville:
Indre
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Romain
    L'intellitag ne fonctionne pas en WIFI.

    Essayez de faire un arrêt relance de votre smartphone pour nettoyer la mémoire, puis recommencer l'installation de l'intellitag.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203547152...

    Si ça ne fonctionne toujours pas, revenez sur le post pour l'indiquez afin qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    44610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Rue Du Bois Rouaud
    Ville:
    Indre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre reponse,
    J'ai redémarré mon smartphone et nettoyé l'en cache sans succès malheureusement. L'installation de l'intellitag bloque à l'étape de la mise en place de la pile.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Romain
    Il est défectueux.
    Postez une photo capot ouvert pour que les Yellos puissent voir le N° série, et attendant la prise en charge pour le SAV.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    44610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Rue Du Bois Rouaud
    Ville:
    Indre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky,
    Voici la photo. J'attends la prise en charge par les Yellows, merci
    Bonne journée

    Bonjour Romain,

    Si vous n'arrivez toujours pas à installer votre intellitag, nous allons devoir le récupérer afin de l’analyser.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    44610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Rue Du Bois Rouaud
    Ville:
    Indre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je remercie Somfy pour sa reactivité j'ai reçu aujourdhui mon nouvel intellitag. Malheureusement j'ai toujours le même probleme, l'installation bloque à la même étape. Est il possible qu'il s'agisse d'une incompatibilité avec mon telephone Huawei P30 sous Android 10 avec la version de l'application SOMFY ? J'ai du mal à croire que j'ai reçu 2 intellitag défectueux, il doit s'agir d'un problème d'application. Qu'en pensez vous ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Romain
    Les Smartphone Huawei et Honor, n'utilise plus le Google Play Store car blacklisté par les Etats Unis pour espionnage.
    La version d'Android exécuté sur ce matériel est incomplète, vous n'avez que la partie Open Source, toute la surcouche Google a été supprimé.
    Somfy a déjà annoncé qu'il ne porterait pas son application sur cette plateforme.

    Il ne vous reste plus qu'a trouver une tablette ou un smartphone d'une autre marque pour faire votre installation.
    Avec l'Huawei, il y a d'autre fonctions de Somfy Protect qui ne marche pas , entre autre certaine notifications.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    44610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Rue Du Bois Rouaud
    Ville:
    Indre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky je vais essayer de l'installer avec un autre appareil
    Je vous tiens au courant
    Bonne journée

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    44610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Rue Du Bois Rouaud
    Ville:
    Indre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai réessayé d'installer l'intellitag avec 2 autres téléphone Samsung et IPhone sur lesquels j'avais installé l'appli somfy protect et malheureusement l'installation bloque au même moment à l'étape d'installation de la pile. J'ai à nouveau changé de pile, vidé le cache des téléphones. Il ne se passe rien au moment où je mets la pile.
    Merci d'avance pour votre aide,

    Romain

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Romain
    Je pense que vous avez un problème que j'ai rencontré en changeant de pile. Suivez ce lien
    https://forum.somfy.fr/questions/2643832-intellitag-fermeture-capot-detectee-retex

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    44610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Rue Du Bois Rouaud
    Ville:
    Indre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky je viens de décoller la partie sup de la pile avec 2 piles différentes ça ne marche pas non plus...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Romain pour être sur que la pile est bien en place, quand elle est dans son logement faite la tourner sur elle même pour êtres sure qu'elle est bien en place..

    Vous pouvez mettre des photos de l'intellitag ouvert sans pile et avec pile.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    44610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Rue Du Bois Rouaud
    Ville:
    Indre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    Voici les photos avec et sans pile. Pensez vous que somfy puisse me rembourser ou envisager un bon d'achat si le nouvel intellitag qu'ils m'ont envoyé ne fonctionne toujours pas ?
    Cela semble être le même problème que le fil de discussion suivant : https://forum.somfy.fr/questions/2606088-aucun-intellitag-installe
    Merci d'avance pour votre réponse

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Romain, je ne vois rien d'anormal sur les photos.
    Attendez qu'un Yello prenne la main pour la suite a donner au problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique