Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai perdu internet pendant 1 mois et quand c'est revenu il y a 10 jours, l'appli tahoma s'est mise à jour.
Depuis, tout se passe normalement au démarrage de la tahoma (lumière rouge qui clignote, puis blanc) mais je ne peux plus commander mes volets roulants de fenêtres en RTS. Mes volets sur velux (IO) continuent d'être commandés ainsi que mes lumières (RTS), mais pas mes volets de fenêtres. Reboot de la tahoma avec petit bouton reset enfoncé n'y a rien fait.
J'ai vu mon problème sur d'autres sujets du forum mais sans la solution, sauf un Yellow.
S'il faut une intervention d'un Yellow, voici le PIN: 1211-3090-6447
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est rare sur le RTS !
Mais sur un mois de coupure, c'est possible.
Essayez de supprimer un volet RTS et de le rajouter.
Est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée !
bonjour Andre N, bonjour Jean-Luc B,
non il n'y a aucun "!" sur mes équipements dans l'appli et j'ai déjà resynchronisé la tahoma.
pour ce qui est de supprimer un volet et de le rajouter, c'est ce que je voudrais éviter ou au moins faire en dernier recourt car il faudrait alors que je reprenne tous mes scenarios.
j'avais imaginé un lien avec la dernière mis a jour qui s'est peut être mal effectuée: y a t il une manip pour forcer de nouveau cette MAJ?
merci beaucoup en tout cas pour vos réponses si rapides.
bonne journée
Bonjour Alexandre
Si la mise à jour s'est bien passée, elle s'est bien passée ! Il n'y a rien à faire.
Pouvez-vous faire le test avec une télécommande RTS en vous rapprochant au maximum de la tête moteur. Est-ce que ça réagit ?
Bonne journée !
bonjour jean-luc,
oui, les commandes RTS fonctionnent très bien. j'ai une commande murale sans fil pour chaque volet et une télécommande multi canaux. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me suis pas rendu compte tout de suite que la tahoma ne les contrôlait plus. les scenarios et le mode manuel de l'appli se lancent comme d'habitude et activent le reste de mes équipements nais pas les volets.
je pensais a la mise a jour car j'avais justement l'habitude que ca se passe moyennement bien au contraire. en effet, d'habitude je lance la maj depuis l'appli et elle reste bloquée. obligé au bout de plusieurs heures de relancer l'appli et la maj.
la je trouve qu'elle s'est réalisée trop rapidement et trop bien :)
pourtant en rallumant avec le bouton reset elle a du recharge toutes les maj non?
merci de votre réponse et bonne journée d'ailleurs
Bonjour Alexandre
Un Yellow va regarder sur le serveur, s'il voit quelque chose d'anormal grâce au pin que vous avez laissé plus haut. Il vous contactera.
Bonne journée !
bonjour,
est-ce qu'un yellow est intervenu? car la tahoma a repris le contrôle de chacun de mes volets progressivement, les uns après les autres, entre hier soir et ce matin (sans que je fasse quoique ce soit).
merci en tout cas.
bonne journée a vous
Bonjour Alexandre,
J'ai effectuer un resynchronisation du tahoma avec notre serveur.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thibault a répondu
Nicolas a répondu
alexandre a répondu
Jean-Luc a répondu
alexandre a répondu
alexandre a répondu
Jean-Luc a répondu
alexandre a répondu
Jean-Luc a répondu
André a répondu
alexandre a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique