Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne commande plus volets roulants

Bonjour,

J'ai perdu internet pendant 1 mois et quand c'est revenu il y a 10 jours, l'appli tahoma s'est mise à jour.
Depuis, tout se passe normalement au démarrage de la tahoma (lumière rouge qui clignote, puis blanc) mais je ne peux plus commander mes volets roulants de fenêtres en RTS. Mes volets sur velux (IO) continuent d'être commandés ainsi que mes lumières (RTS), mais pas mes volets de fenêtres. Reboot de la tahoma avec petit bouton reset enfoncé n'y a rien fait.
J'ai vu mon problème sur d'autres sujets du forum mais sans la solution, sauf un Yellow.
S'il faut une intervention d'un Yellow, voici le PIN: 1211-3090-6447
Merci d'avance

alexandre P.
alexandre P.

alexandre P.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est rare sur le RTS !
    Mais sur un mois de coupure, c'est possible.

    Essayez de supprimer un volet RTS et de le rajouter.
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    alexandre P.
    alexandre P.

    alexandre P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    bonjour Andre N, bonjour Jean-Luc B,

    non il n'y a aucun "!" sur mes équipements dans l'appli et j'ai déjà resynchronisé la tahoma.

    pour ce qui est de supprimer un volet et de le rajouter, c'est ce que je voudrais éviter ou au moins faire en dernier recourt car il faudrait alors que je reprenne tous mes scenarios.

    j'avais imaginé un lien avec la dernière mis a jour qui s'est peut être mal effectuée: y a t il une manip pour forcer de nouveau cette MAJ?

    merci beaucoup en tout cas pour vos réponses si rapides.

    bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    Si la mise à jour s'est bien passée, elle s'est bien passée ! Il n'y a rien à faire.

    Pouvez-vous faire le test avec une télécommande RTS en vous rapprochant au maximum de la tête moteur. Est-ce que ça réagit ?

    Bonne journée !

    alexandre P.
    alexandre P.

    alexandre P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    bonjour jean-luc,

    oui, les commandes RTS fonctionnent très bien. j'ai une commande murale sans fil pour chaque volet et une télécommande multi canaux. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me suis pas rendu compte tout de suite que la tahoma ne les contrôlait plus. les scenarios et le mode manuel de l'appli se lancent comme d'habitude et activent le reste de mes équipements nais pas les volets.

    je pensais a la mise a jour car j'avais justement l'habitude que ca se passe moyennement bien au contraire. en effet, d'habitude je lance la maj depuis l'appli et elle reste bloquée. obligé au bout de plusieurs heures de relancer l'appli et la maj.
    la je trouve qu'elle s'est réalisée trop rapidement et trop bien :)
    pourtant en rallumant avec le bouton reset elle a du recharge toutes les maj non?

    alexandre P.
    alexandre P.

    alexandre P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    merci de votre réponse et bonne journée d'ailleurs

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    Un Yellow va regarder sur le serveur, s'il voit quelque chose d'anormal grâce au pin que vous avez laissé plus haut. Il vous contactera.

    Bonne journée !

    alexandre P.
    alexandre P.

    alexandre P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    bonjour,
    est-ce qu'un yellow est intervenu? car la tahoma a repris le contrôle de chacun de mes volets progressivement, les uns après les autres, entre hier soir et ce matin (sans que je fasse quoique ce soit).

    merci en tout cas.
    bonne journée a vous

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème que Alexandre. Mes volets fonctionnent avec une télécommande RTS mais plus rien depuis la box tahoma. Mon pin 1203-9238-6659. Je vous remercie par avance pour votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Pouvez-vous tester de nouveau le pilotage de vos moteurs via tahoma et me dire ce qu'il en est ?

    Bonne journée,

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour! Il m’arrive la même chose qu’à Alexandre… le boîtier s’allume correctement en blanc. Par contre il m’est impossible de commander mes volets dans l’application… ça me mets un « ! » à chaque fois… j’ai tout essayé ( supprimer l’application, redémarrer, changer de port ethernet…) mais rien n’y fait…
    Je laisse mon code pin: 1213-0680-3388
    Merci
    Jeremy L

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour, ma Tahoma ne commande plus les volets roulants non plus. Ni le chauffage.

    Que dois-je faire pour remédier à ça ?

    Merci

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour, ça a déjà été fait et rien ne change. Je l'ai déplacé plusieurs fois, et c'est toujours pareil.

    Elle je commande plus rien. Ni chauffage, ni volets, ni portail.

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Vous avez une solution ? Ça ne marche toujours pas...

    Haut de page