Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Qui est alerté en mode nuit ?

Lorsque j'enclenche le mode nuit de mon alarme tous les membres de ma communauté sont prévenus lors d'une intrusion alors que je suis seule propriétaire. Du coup quel est l'intérêt du mode nuit par rapport au mode normal ?

Helene C.
Helene C.

Helene C.

Niveau
1
153 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hélène,

    Je traite actuellement votre demande via Messenger, je reviens vers vous rapidement.

    PS : La multiplication des canaux de communication ne fera qu'augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs. De plus, n'hésitez pas à l'avenir d'utiliser les règles de politesses de bases (Bonjour, Merci, ...) lorsque vous engagez une conversation.

    Bonne journée,

    Helene C.
    Helene C.

    Helene C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Excusez moi. Bonjour à tous.
    Effectivement je multiplie les demandes d’aide (enfin d’information surtout) car je n’ai pas eu les mêmes informations entre vous Thomas et l’assistance par téléphone. Du coup qui croire ? Me voilà perdue.

    Merci pour votre réponse Guillaume. Mais si je n’utilise pas la communauté, mes utilisateurs « invités » ne recevront pas les notifications lorsque j’enclencherai l’alarme en mode normal ?

    Helene C.
    Helene C.

    Helene C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Très bien je vous remercie.
    En fait je voudrais que le mode nuit ne me prévienne que moi et que le mode normal prévienne ma communauté
    (Soit dis en passant les personnes de ma communauté sont aussi des personnes utilisateurs invités car je n’ai pas acheté de badge à tout le monde)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hélène,

    Comme vous l'avez demandé, nous reprenons donc notre conversation Messenger ici. Au risque de me répéter, il n'y a aucun intérêt et surtout ça créé des dysfonctionnements de mettre des comptes à la fois en tant qu'utilisateur et membre de votre communauté.

    Vous me dites que vous avez besoin que ces personnes puissent piloter votre système d'alarme et recevoir des alertes. C'est exactement ce que propose le mode utilisateur invité, alors pourquoi les rajouter aussi dans votre communauté ?

    Concernant le problème d'alerte des la communauté en Mode nuit, je ne pourrai pas ouvrir de ticket auprès de notre service de développement tant que vous aurez des comptes qui se trouve à la fois en tant qu'utilisateur et dans votre communauté.

    Bonne journée,

    Helene C.
    Helene C.

    Helene C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Thomas. Je les ai mis dans les deux parties car votre collègue au téléphone m’a dit que si je ne mettais pas les personnes dans ma communauté il ne serait pas prévenu en cas d’intrusion lors du mode normal. C’est peut être une erreur de sa part ? Si en tant qu’utilisateur invité mes contacts peuvent piloter mon alarme, ne pas être dérangé en mode nuit et recevoir les notifications en mode normal moi c’est parfait et c’est ce que je veux.

    Helene C.
    Helene C.

    Helene C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Guillaume. Vous me rassurez vous aussi vous trouvez qu’il y a une incompréhension dans le descriptif

    @ Thomas : j’ai désormais modifié mon interface je n’ai plus personne dans ma communauté. Il n’y a plus que des utilisateurs invités.

    Helene C.
    Helene C.

    Helene C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonsoir.
    Après de très nombreux essais ce week end je vous confirme que les invités s’ils ne sont pas ajoutés à la communauté, ils ne reçoivent pas les alertes. Le statut invité permet juste de pouvoir piloter l’alarme.
    D’autre part si je ne les met que dans ma communauté ils reçoivent tout de même les alertes lors de l’activation du mode nuit.
    En conclusion dans mon cas de figure la seule solution que j’ai trouvé c’est de désactiver ma communauté le soir quand j’active le mode nuit.
    Je pense que c’est une point qui pourrait être amélioré par Somfy.
    Bien à vous,
    Cailliez H

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hélène,

    Je vois que maintenant tous les comptes se trouvent uniquement dans les invités et je vous remercie.

    Pourriez-vous donc me confirmer que ces derniers reçoivent bien les alertes lorsque le système d'alarme est activer en ON total et ne les reçoivent pas lorsque le système est armé en Mode Nuit ?

    Bonne journée,

    Helene C.
    Helene C.

    Helene C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Thomas. Alors avec ce paramètrage plus personne sauf moi ne reçoit d’alertes. Aussi bien en mode ON qu’en mode nuit.
    J’ai laissé ainsi pour que vous puissiez voir que je n’avais plus personne dans ma communauté afin d’éviter « les beugs » mais ce n’est pas ce qui me convient.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hélène,

    Je vous remercie, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre SAV pour essayer de comprendre ce qu'il se passe passe. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

    Vous pouvez de nouveau ajouter les invités dans les membres de votre communauté pour qu'ils soient alertés au cas ou.

    Bonne journée,

    Helene C.
    Helene C.

    Helene C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Merci Thomas c’est très gentil à vous.
    Bonne fin d’après midi

    Haut de page