Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglage des fins de course impossible sur kit de remplacement moteur volet roulant techno radio ?

Bonjour à tous,
J’ai du procécer au remplacement du moteur de volet roulant de ma baie vitrée qui accuse entre 10 et 15 ans. J’ai constaté lors du démontage que le moteur installé lors de l’électrification (à priori ils étaient manuels au départ) était un moteur plutôt destiné à une fenêtre. J’ai donc remplacé le moteur par quelque chose qui me semblait plus adapté : un kit de remplacement pour porté fenêtre (moteur Altus RTS)
Suite à l’installation du nouveau moteur, j’ai réussi à appairer une télécommande via la touche de programmation, et le volet réagit dès que j’appuie simultanément sur les flèches haute et basse de la telecommande. Je peux le faire monter ou descendre en appuyant sur les touches haut et bas.
Comme indiqué dans le mode d’emploi, j’ai descendu le volet pour régler la fin de course basse, mais au moment d’appuyer sur la flèche haute + MY, rien ne se passe, le volet ne réagit pas, alors qu’il devrait remonter.
J’ai tenté le réglage de la fin de course haute d’abord, mais rien n’y fait non plus...
J’ai pensé que cela pouvait provenir du fait que j’essayais de remployer l’ancienne télécommande (modèle Situo comme dans toutes les autres pièces), alors j’ai tenté avec la télécommande fournie dans le kit (modèle Smoove). Mais rien n’y fait.
Le volet fonctionne en montée et en descente, mais sans le mode impulsionnel du coup.
Dès que je coupe l’alimentation électrique (notamment pour rebrancher tous les autres volets que j’avais déconnectés au préalable de mes manipulations), il perd la mémorisation de la télécommande appairée et je dois alors tout recommencer.
J’ai cherché une solution sur les forums, mais sans succès. Alors je m’en remets à vos conseils avisés. Merci par avance pour votre aide.

Nicolas P.
Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Tout d'abord, je vous confirme qu'il est tout à fait possible de faire les réglages que ce soit avec votre Situo RTS ou avec la Smoove RTS.

    Il n'y a pas de raison que les réglages des butées ne passent pas. La motorisation doit être "perdu" dans les réglages.

    Je vous invite à suivre ce post qui va vous aider à finir le paramétrage.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique