Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

protocole Visiophone couleur 2 fils - V200 RTS

Bonjour

J'aimerais forcer (à l'aide d'un arduino connecté en wifi) la commande d'ouverture de mon portail.

Comme ce dernier est très loin j'ai pensé me brancher au Visio côté maison.

Il communique avec la patine de rue via 2 fils. Utilise t il un protocole particulier? Si oui où trouver les spécifications?

Si non suffit il d'envoyer les 17V vers la patine de rue pour déclencher l'ouverture?

Une autre solution?

Merci d'avance pour votre aide !

Cyrille T.
Cyrille T.

Cyrille T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Aucun produit ne devra être couplé au V200, supprimant ainsi de plein droit sa garantie.

    En quoi la distance est-elle gênante ? Est-ce que la liaison moniteur/portail est filaire ou radio ?

    Il suffit de raccorder directement la platine au portail, ainsi même à 200m, votre portail sera manoeuvrable.

    CdL

    Cyrille T.
    Cyrille T.

    Cyrille T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Le V200 n'est plus sous garantie depuis bien longtemps. La liaison est filaire et fonctionne bien.

    Je veux juste 'hacker' le visio pour piloter le portail depuis mon PC en lui adjoignant un microcontrôleur ESP32 qui utiliserait ces fils pour envoyer le signal d'ouverture.

    La question est : Le signal d'ouverture de la porte envoyée par le visio suit il un protocole particulier? Ou est ce une simple impulsion?

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    L'information transmis entre la platine de rue et le visiophone transite en courant porteur, il ne s'agit pas d'une simple impulsion.

    Bonne journée,

    Haut de page