alarme sans explication claire

j'ai un boitier somfy avec plusieurs détecteurs et 2 sirènes depuis plusieurs années
depuis ce matin l alarme se déclenche en permanence avec une erreur element arraché sur téléphone , alors qu'il n'y a priori pas de pb (je reçois d'ailleurs un appel de la somfy)
avez vous une idée

jack B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Merci de bien vouloir lire le bandeau bleu de la page d'accueil svp !

    jack B.

    bonjour et merci pour votre aide
    cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'élément est sans doute défaillant.
    Il faut le supprimer de la centrale ou au moins enlever ses piles de façon à ce que l'alarme ne se déclenche plus.

    Bonne journée !

    jack B.

    bonjour, je comprends , j'ai déjà eu ce genre de pb avec d'autres equipements mais cette fois c'est le cable téléphone qui va sur ma box internet bouygues , et surprenant la somfy arrive a m'appeler . je vais voir en changeant le  cable , mais j'ai un doute , je vous tiendrais informé
    cordialement

    jack B.

    bonjour, j'ai vérifié les câbles téléphoniques vers la box , rien de particulier .
    après 2 redémarrages , semble ok
    je vais attendre quelques jours pour remettre les piles dans les 2 sirènes , (pour le moment seul mon portable reçoit des alertes en cas de pb)
    cordialement
    jack b