impossible de faire la mise a jour d’une camera somfy outdoor

Bonjour,
Ma camera outdoor ne fait pas la mise a jour, le wifi est bon et le débit aussi.
Adresse MAC : 0076B10828D1

Merci

Romain D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Romain
    Il faut passer par le procédure de changement de WIFI pour que la caméra effectue ça mise a jour.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001320...

    julien L.

    Bonjour,

    Je possède un Somfy One plus + caméra indoor + 3 intelliTag. Je viens d'acquérir une caméra Outdoor afin de sécuriser notre extérieur suite à de nombreux cambriolages...
    Cependant, après près de 15 tentatives une mise à jour en deux étapes m'est proposée mais impossible de lancer celle ci. Un message comme quoi la mise à jour à échoué est sans cesse annoncé.
    La connexion Wifi est stable car nous possèdons la fibre (Soir 440 mo/s), de plus l'ensemble des caméras présentest dans la maison fonctionnent.
    Pouvez vous me venir en aide le plus rapidement possible car nous partons en vacances dans 3 jours ?
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Julien
    Si vous avez deux smartphones, créer un point d'accès WIFI avec le premier, puis connecter le deuxième smartphone sur le premier er faite un changement de WIFI sur l'outdoor pour la connecter sur ce nouveau WIFI.

    La procédure de mise à jour devrait se dérouler sans problème, puis vous rebasculerez la caméra sur le WIFI de la Box.

    Cette procédure peut paraitre bizarre, je ne sais pas quel différence il y a entre un WIFI/4G et un wifi de box, mais ça marche.

    sebastien F.

    Bonjour,
    Même problème, j’ai tout essayé après de nombreux appels auprès de votre SAV. J’en suis à la troisième caméra de modèle gris anthracite que vous m’avez remplacé. Dernier échange avec votre service : il y a un problème avec ce modèle… on vous rappelle… j’attends encore malheureusement. Toutes mes caméras blanches fonctionnent parfaitement, les grises impossibles ! Conclusion pas de débit montant ni descendant…alors que la caméra est connectée et installée mais la mise à jour impossible. Aidez moi svp! Cela dure depuis plus d’un mois. Merci

    julien L.

    Bonjour Sebastien,

    J’ai réussi à installer la mise à jour en me connectant au wifi d’un proche…à n’y rien comprendre. Essayer d’utiliser une autre connexion wifi que la vôtre et une fois la mise à jour installé fait le changement de wifi à votre domicile. Pour moi cela a fonctionné
    Bon courage
    Julien

    JACKY M.

    Bonjour Julien

    Si le problème se reproduit désactivé le pare-feu de votre box internet le temps de la mise à jour.

    C'est pour ça qu'on demande de passer par le partage de connexion avec deux smartphones, car il n'y a pas de pare-feu dans cette configuration.