Quel capteur déclenche la tempo

Bonjour,

Ma tempo s'est déclenchée en pleine nuit. J'ai désactivé l'alarme avant qu'elle ne sonne pour ne pas réveiller tout le quartier. J'ai fait le tour, rien à signaler.

Serait-il possible de savoir quel capteur a déclenché la tempo ? En effet à part en laissant sonner l'alarme, il est aujourd'hui impossible de savoir quel capteur déclenche la tempo.
Peut-être pouvez-vous le savoir de votre côté ?
Sur les capteurs de mouvement, est-ce qu'un objet qui bouge déclenche le capteur ?

Ma seule explication est soit une vraie tentative et on a fait fuire quelqu'un avec les lumières, soit le détecteur de mouvement du garage avec un objet ou insecte. Impossible de le savoir et c'est dommage car on stress sûrement pour rien...

Merci d'avance

Frédéric H.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Merci de préciser quel est votre système.....

    CdL

    JACKY M.

    Bonjour Frédéric
    Somfy a les mêmes informations que vous dans l'historique. Il n'y a que le déclenchement qui vous donnera l'information.

    Pour ne pas stresser toute la maison, un gros oreiller ou une grosse couverture sur la sirène intérieure et elle fera autant de bruit que le buzzer de votre smartphone.

    Frédéric H.

    Tout d'abord merci de vos réponses.
    Mon matériel est : Somfy Protect avec des Intellitag sur les fenêtres + détecteurs de mouvements.

    Apparemment j'avais un Intellitag qui n'était plus détecté par le link.
    Est-ce que la perte de détection d'un intellitag quand l'alarme est activée peut déclencher la tempo ?

    JACKY M.

    Bonsoir Frédéric
    Non la perte d'un intellitag entraine un message sur l'application mais pas de déclenchement d'alarme.

    Frédéric H.

    Et bien je pense que ça va rester un mystère.

    Nous avons fait des tests avec les deux portes qui donnent sur l'extérieur en bourrinant, secouant, grattant les portes pour déclencher la tempo. On ne dormait pas très loin, c'était impossible de rien entendre si quelqu'un essayait de rentrer et j'ai le sommeil léger.
    La prochaine fois je laisserai l'alarme se déclencher, même 1sec afin de savoir quel capteur s'est déclenché.

    Si les développeurs lisent de post, il serait fort utile de savoir quel capteur déclenche la tempo avant que l'alarme sonne. Je ne pense pas que cette informations soient compliquée à mettre en œuvre.

    Merci
    Cordialement