Question en attente de réponse
Bonjour
Après lecture des questions se rapportant à un problème similaire au mien je ne trouve pas de réelle solution et c'est pourquoi je me permet d'exposer mon problème.
A savoir que j'ai installé une alarme "Home Protect " et que suite au déclenchement de bips continus toutes les 30 secondes de ma sirène les piles de la dite sirène ont été enlevées sans autre forme de procès à savoir sans coupure de l'autoprotection = certainement une grosse erreur!!
Depuis même après changement des piles impossible de retrouver un fonctionnement normal de la sirène : toujours les bips répétitifs.
Ayant enlevé l'autoprotection j'ai supprimé la sirène de l'installation et le fonctionnement de l'alarme est donc silencieuse ce qui n'est pas forcément très orthodoxe??!!
De plus en déplaçant la sirène (mouvement de gauche à droite)on perçoit un bruit comme si une vis était tombée à l'intérieur du boitier??? Qu'en penser?
Voilà il me semble avoir tout dit et expliqué
Qu'en pensez vous
Avez vous quelques infos ou solutions à mon problème pour rétablir un fonctionnement correct de mon alarme
D'avance merci à toutes suggestions
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe
Enlever l'autoprotection de la sirène ne gène en rien son fonctionnement. Ca ne sert qu'a détecter une tentative de déplacement de la sirène.
Pour moi à l'intérieure ça sert a rien car le voleur est rentré, et dehors c'est uniquement si la sirène est a porté de main.
Vous devriez essayer de la réinstaller mais avec un jeu de piles neuves, car on ne sait pas depuis combien de temps les piles fournis sont dans la boite.
Bonjour Jacky M.
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà essayé de réinstaller la sirène intérieure avec des piles neuves et rien ne change au problème : soit quelques instant après les bips sont de retour
Quand je parle de bips je devrais dire plutôt un signal de faible volume d'une durée d'environ 2 seconde identique en mélodie à celui de la mise en service de l'alarme.
Merci quand même de vous être occupé de mon problème mais espérons qu'un autre internaute aura d'autres solutions à me proposer
Cordialement
Re bonjour à tous
Après avoir relu pas mal de post je me suis attardé sur celui intitulé "Comment faire marcher sirène intérieure après changement de piles" et je me suis aperçu de la réponse de Thomas M indiquant un soucis de conception de la dite sirène (eprom hs) .
Dans mon cas il s'agit d'un achat de 2019 (date exacte à confirmer) si par hasard mon cas s'inscrit dans le cadre d'un SAV de la part de Somfy merci à tout interlocuteur référent de me contacter pour poursuivre la mise en œuvre du SAV .
Dans tous les cas merci à tous de vous préoccuper de mon soucis
Cordialement
Philippe c'est beaucoup plus simple que ça, votre sirène est défectueuse.
Attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.
Re bonjour Jacky
Merci de votre réponse .... je m'en doutais un peu
J'attends donc l'action d'u Yello pour la prise en charge du SAV
Cordialement
Bonjour à tous
Etant néophyte en la matière (SAV) combien de temps en moyenne doit on attendre avant la réponse du Yello et surtout comment cela se passe-t-il en général d'autant plus que je gère le système d'alarme de ma voisine et que le mail du système n'est pas le même que le mien!!! cela posera-t-il un problème??
Merci de vos commentaires à ce sujet
Cordialement
Bonjour Philippe,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Merci à Guillaume D pour sa réponse et son conseil
Maud F a pris en charge le SAV et j'attends une nouvelle sirène
Merci encore à tous de votre aide
Très cordialement
Bonjour à tous
Eh bien voilà en moins de 15 jours la solution et la réparation pour échange standard a été faite
Merci à l'ensemble des intervenants (Yello, SAV et autres personnes de Somfy) pour leur professionnalisme
Cordialement à tous
Bonjour,
J'ai le même souci et je ne peux pas créer un nouveau sujet sur le forum, cela me force à "participer à une discussion". Mon message va t-il être lu ici vu que le souci du monsieur a été résolu ?
Cordialement,
bonjour
je pense que vous devriez rédiger votre propre question à partir de votre compte pour obtenir une réponse d'un yello
salutations
Bonjour Nicolas,
Quel est le modèle de votre système d'alarme ?
Bonne journée,
bonjour
La réponse se trouve dans ma première question en haut de cette page : il s'agit d'un système home protect acheté chez castorama
Espérant que ma réponse vous permettra d'avancer dans vos recherche
Saliuations
bonjour, j'ai eu un problème similaire. le carillon d'activation de la sirène s'activait toutes les 9 secondes environ. il s'avère qu'un des trois bips faisait interférence déclenchant ces bips. j'ai enlevé la pile du bips puis remis la pile après avoir fait des essais avec mon téléphone et les autres bips. tout refonctionne et le carillon ne sonne plus toutes les 9 secondes.
voilà en ce qui me concerne
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