sirène intérieur émettant des bips en continu

Bonjour
Après lecture des questions se rapportant à un problème similaire au mien je ne trouve pas de réelle solution et c'est pourquoi je me permet d'exposer mon problème.
A savoir que j'ai installé une alarme "Home Protect " et que suite au déclenchement de bips continus toutes les 30 secondes de ma sirène les piles de la dite sirène ont été enlevées sans autre forme de procès à savoir sans coupure de l'autoprotection = certainement une grosse erreur!!
Depuis même après changement des piles impossible de retrouver un fonctionnement normal de la sirène : toujours les bips répétitifs.
Ayant enlevé l'autoprotection j'ai supprimé la sirène de l'installation et le fonctionnement de l'alarme est donc silencieuse ce qui n'est pas forcément très orthodoxe??!!
De plus en déplaçant la sirène (mouvement de gauche à droite)on perçoit un bruit comme si une vis était tombée à l'intérieur du boitier??? Qu'en penser?
Voilà il me semble avoir tout dit et expliqué
Qu'en pensez vous
Avez vous quelques infos ou solutions à mon problème pour rétablir un fonctionnement correct de mon alarme
D'avance merci à toutes suggestions
Cordialement

Philippe D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Enlever l'autoprotection de la sirène ne gène en rien son fonctionnement. Ca ne sert qu'a détecter une tentative de déplacement de la sirène.
    Pour moi à l'intérieure ça sert a rien car le voleur est rentré, et dehors c'est uniquement si la sirène est a porté de main.

    Vous devriez essayer de la réinstaller mais avec un jeu de piles neuves, car on ne sait pas depuis combien de temps les piles fournis sont dans la boite.

    Philippe D.

    Bonjour Jacky M.
    Merci pour votre réponse mais j'ai déjà essayé de réinstaller la sirène intérieure avec des piles neuves et rien ne change au problème : soit quelques instant après les bips sont de retour
    Quand je parle de bips je devrais dire plutôt un signal de faible volume d'une durée d'environ 2 seconde identique en mélodie à celui de la mise en service de l'alarme.
    Merci quand même de vous être occupé de mon problème mais espérons qu'un autre internaute aura d'autres solutions à me proposer
    Cordialement

    Philippe D.

    Re bonjour à tous
    Après avoir relu pas mal de post je me suis attardé sur celui intitulé "Comment faire marcher sirène intérieure après changement de piles" et je me suis aperçu de la réponse de Thomas M indiquant un soucis de conception de la dite sirène (eprom hs) .
    Dans mon cas il s'agit d'un achat de 2019 (date exacte à confirmer) si par hasard mon cas s'inscrit dans le cadre d'un SAV de la part de Somfy merci à tout interlocuteur référent de me contacter pour poursuivre la mise en œuvre du SAV .
    Dans tous les cas merci à tous de vous préoccuper de mon soucis
    Cordialement

    JACKY M.

    Philippe c'est beaucoup plus simple que ça, votre sirène est défectueuse.
    Attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Philippe D.

    Re bonjour Jacky
    Merci de votre réponse .... je m'en doutais un peu
    J'attends donc l'action d'u Yello pour la prise en charge du SAV
    Cordialement

    Philippe D.

    Bonjour à tous
    Etant néophyte en la matière (SAV) combien de temps en moyenne doit on attendre avant la réponse du Yello et surtout comment cela se passe-t-il en général d'autant plus que je gère le système d'alarme de ma voisine et que le mail du système n'est pas le même que le mien!!! cela posera-t-il un problème??
    Merci de vos commentaires à ce sujet
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Bonjour
    Merci à Guillaume D pour sa réponse et son conseil
    Maud F a pris en charge le SAV et j'attends une nouvelle sirène
    Merci encore à tous de votre aide
    Très cordialement

    Philippe D.

    Bonjour à tous
    Eh bien voilà en moins de 15 jours la solution et la réparation pour échange standard a été faite
    Merci à l'ensemble des intervenants (Yello, SAV et autres personnes de Somfy) pour leur professionnalisme
    Cordialement à tous

    Nicolas R.

    Bonjour,

    J'ai le même souci et je ne peux pas créer un nouveau sujet sur le forum, cela me force à "participer à une discussion". Mon message va t-il être lu ici vu que le souci du monsieur a été résolu ?

    Cordialement,

    Philippe D.

    bonjour
    je pense que vous devriez rédiger votre propre question à partir de votre compte pour obtenir une réponse d'un yello
    salutations

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Quel est le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Philippe D.

    bonjour
    La réponse se trouve dans ma première question en haut de cette page : il s'agit d'un système home protect acheté chez castorama
    Espérant que ma réponse vous permettra d'avancer dans vos recherche
    Saliuations

    chr R.

    bonjour, j'ai eu un problème similaire. le carillon d'activation de la sirène s'activait toutes les 9 secondes environ. il s'avère qu'un des trois bips faisait interférence déclenchant ces bips. j'ai enlevé la pile du bips puis remis la pile après avoir fait des essais avec mon téléphone et les autres bips. tout refonctionne et le carillon ne sonne plus toutes les 9 secondes.
    voilà en ce qui me concerne