Connecter moteur slydmoove 300 avec somfy alarm sur tahoma

Bonjour a tous, petite question rapide,

Est il possible de créer des senaris sur tahoma entre moteur slydmoove 300 et somfy alarm.

Ex : si mon alarme est est active, est il possible de créer une alarme en cas d'ouverture de mon portail ?

D'avance merci pour vos lumières, bonne journée...

Yoan E.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si votre alarme est affectable à Tahoma, voilà la solution.

    Posez sur votre portail un D.O de sol; https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port... en posant le module dans une boite Plexo IP54, voir photo.

    Affectez ce D.O sous "autres Somfy" dans Tahoma et nommez-le "état portail".

    Ce D.O indiquera déjà si le portail est ouvert ou fermé.

    Dans smart; déclenchement alarme si capteur "état portail" ouvert.
    Vous pouvez faire cela sur tous les ouvrants intérieur via ces D.O; https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-blanc.html

    CdL

    Yoan E.

    Super, réponse rapide, claire et précise, un grand merci et bonne journée.
    Au plaisir...